Photon...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Photon...



  1. #1
    cos

    Cool Photon...


    ------

    bonjour tout le monde,
    Tout le monde connaît plus ou moins; plus un objet va vite, plus le temps passe au ralentie plus on rétrécit. Je me disais que alors aux yeux d'un photon le monde depuis big bang jusqu'à nous ce n'est qu'une demi heure ou maximum une heure !

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : photon...

    Je me disais que alors aux yeux d'un photon le monde depuis big bang jusqu'à nous ce n'est qu'une demi heure ou maximum une heure !
    ce temps serait nul si on passe à la limite, mais il est en réalité indéfini. On ne peut pas prendre le point de vue d'un photon, ce n'est pas un référentiel valide.

    Un observateur a forcément une masse non nulle, hors seuls les objets de masse nulle peuvent voyager à c. Aucun observateur ne pourra jamais observer ce que ça fait d'aller à c.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    cos

    Re : photon...

    quand on parle d'aller plus vite ou moins vite, c'est par apport à quoi?

  4. #4
    deep_turtle

    Re : photon...

    Ben par rapport à autre chose... Pour parler de vitesse il faut effectivement dire par rapport à quoi (« dans qul référentiel »), après ça dépend des situations. Par exemple, une voiture va plus vite par rapport au sol qu'un marcheur par rapport au sol.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Karibou Blanc

    Re : photon...

    Citation Envoyé par cos Voir le message
    quand on parle d'aller plus vite ou moins vite, c'est par apport à quoi?
    La seule vitesse qui soit invariante par changement d'observateur, la vitesse de la lumiere.
    Sinon cette assertion n'a pas de sens car la relation entre les vitesses considerees dependra d'un observateur particulier qui n'est pas precise.
    Well, life is tough and then you graduate !

  7. #6
    cos

    Wink Re : photon...

    En faite j'ai abordé ce sujet pour parler d'un repère...pour continuer il faudrait imaginer les mouvement dans x, y et z. Je fais des recherche sur le repère dans l'espace, vous aller me dire le repère est choisi, la terre pour un avion, le soleil pour terre... si moi je suis en même mouvement par rapport à terre, pour moi le temps passe à la même vitesse que Terre. Ce que je ne comprends pas, si je me mets à la place de Soleil, normalement le temps doit passer plus rapidement pour moi, et si je mets à la place de l'axe de Soleil en cour plus rapidement... parce que il y a plan mouvement qui sont supprimés à chaque fois et on arrive à quelque chose ( ou si vous voulez des mouvement dans l'espace) que le temps passe infiniment plus rapide par apport à Terre. Et on arrive à quelque chose qui pourrait être repère de l'espace... je ne sais pas si je m'explique bien...

  8. #7
    cos

    Re : photon...

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    ce temps serait nul si on passe à la limite, mais il est en réalité indéfini. On ne peut pas prendre le point de vue d'un photon, ce n'est pas un référentiel valide.

    Un observateur a forcément une masse non nulle, hors seuls les objets de masse nulle peuvent voyager à c. Aucun observateur ne pourra jamais observer ce que ça fait d'aller à c.

    m@ch3
    Je sais que non nul ne peut arriver et encore moins dépasser c. Mais on peut se mettre à sa place pour comprendre comment ça fonction

  9. #8
    cos

    Re : Photon...

    apparemment s'intéresse personne...

Discussions similaires

  1. le photon
    Par invite4dc295fb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h44
  2. photon sensible à g ?
    Par ketchupi dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2005, 17h47
  3. E=mc² photon?
    Par black templar dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/06/2005, 22h22
  4. Photon
    Par invite3bc31a43 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2004, 23h30
  5. Photon
    Par acerfull dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/08/2004, 23h23