Champs électriques et magnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Champs électriques et magnétiques



  1. #1
    invitecac62896

    Smile Champs électriques et magnétiques


    ------

    Bonjour,

    Je réalise actuellement un dossier sur plusieurs sujets qui m'interressent. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ces quelques questions :

    1) comment explique-t-on la force magnétique?
    2) comment explique-t-on la force électrique?
    3) les champs électriques et magnétiques peuvent-ils être expliqués, comme les champs gravitationnels, comme étant la déformation de certaines dimensions (dimensions repliées)?
    4) a-t-on le droit de shématiser le photon comme la combinison orthogonale dynamique d'un champ magnétique et d'un champ électrique?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec435a52b

    Re : Champs électriques et magnétiques

    slt.

    alors je te garantie que ersonne ne sais c est koi un champ.pour le processus :
    que charge en mvt par exemple dans un champ set soumis a une force dite de lorentz t a po encore les outils de le savoir ( c est le travail de maxwell)
    (et einstein en gravitation)

    bon je te dit bon courage .

  3. #3
    invitecac62896

    Re : Champs électriques et magnétiques

    euh... j'ai pas bien compris le rapport ^^
    Quoiqu'il en soit, il me semble qu'après la parution de la théorie de la relativité générale en 1916, deux physiciens ont eu l'idée d'expliquée, à l'instar de la gravitation, les champs magnétiques ou électriques comme la déformation d'autres dimensions repliées sur elles-mêmes. J'aimerais savoir si cette théorie est encore d'actualité, ou si une nouvelle l'a balayée.

    Merci

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Champs électriques et magnétiques

    Salut,
    Tu fais sans doute allusion à la théorie de Kaluza-Klein. Telle quelle, la théorie ne marche pas, mais l'idée de dimension supplémentaire est à la base des recherches actuelles pour unifier les différentes interactions (théories des cordes, ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Champs gravitationnels et champs magnétiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2007, 10h12
  2. champs magnétiques opposés
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2006, 20h28
  3. Champs électriques, forces de champs
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 22h30