Voici quelques question aux quels j’aimerais répondre avec la plus grande précisions, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’aider si le temps n’est pas contre vous ! lol
Je dois faire une petite conférence pour une classe de 3ème sur les énergies rayonnantes, et c’est à moi de tout préparer. Car notre lycée cherche des volontaires pour faire ce type d’activités et je me suis porté volontaire car je pense qu’il est important de partager ses connaissances avec les autres. Néanmoins le temps est contre moi et je dois finir cela pour jeudi, c’est pour cela que je viens vers vous pour me venir en aide.
Voici le plan que je vais suivre :
1-décomposition de la lumière blanche
2-ynthèse de la lumière blanche
Expliquer comment il est possible de reconstituer une lumière blanche à partir de couleurs (notions des termes primaires, secondaires, complémentaires)
3-les théories de la lumière blanche
En expliquant les deux théories de « lumière ondulatoire et corpusculaire ». Sont-elles complémentaires est quelle formule permet de calculer l’énergie d’un photon (les unités).
4-Domaine des longueurs d’ondes
Faire une échelle des longueurs d’onde sur laquelle devront apparaître les domaines suivants : rayon gamma, rayon x, ultra violet, visibles, infra rouges, ondes hertziennes.
5-Comment les micro ondes cuisent nos aliments
Merci
-----