Circuit RL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Circuit RL



  1. #1
    invitebd922e00

    Circuit RL


    ------

    Bonjour !
    j'ai exercice et j'ai deja terminer toute la premiere partie mais j'ai besoin d'aide pour la derniere partie, et je remercie d'avance les gens qui m'aideront.

    On a un oscillogramme :
    la sensibilité de la voie A (en dents de scie) : 2V.div-1
    la sensibilité de la voir B ( en créneau et en rouge, par ailleurs je suis desole de mal l'avoir dessiné) : 200 mV.div-1
    la durée de balayage horizontale: 1ms.div-1

    Question :
    5-a) Déterminer à partir de l'oscillo les valeurs extrêmes de Uam (la voie A). Puis calculer pour la premiere demipériode représentée la valeur de d(Ubm) / dt [ Ubm c'est la voie B en créneau )

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0e5404e0

    Re : Circuit RL

    Bonsoir!
    La pièce jointe n'a pas encore été validée, mais si tu cherches les extrema d'une tension en dents de scie, c'est la tension des "pics"(une positive et une négative).
    Quand à la dérivée de Um par rapport au temps, si c'est une tension en créneau, alors la dérivée est nulle!
    Bonne soirée!

  3. #3
    invitebd922e00

    Re : Circuit RL

    je me suis trompé Uam correspond au creneau et Ubm correspond au dents de scie

  4. #4
    invite0e5404e0

    Re : Circuit RL

    OK, dans ce cas, la valeur positive de la tension Ua est l'une des valeurs que tu cherches, et la valeur négative l'autre valeur.
    Dans ce cas la dérivée de Ub est une constante alternativement positive ou négative. Il faut diviser ton signal en deux parties : une où la tension est croissante, donc la pente et la dérivée sont positives, l'autre où la tension est décroissante, donc la pente et la dérivées sont négatives.
    Sur chacune de ces parties, tu prends deux points et tu fais le rapport de la différence des ordonnées sur la différence des abscisses. (Puisque ce sont des droites, la dérivée est égale au coefficient directeur de la droite)
    Bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Circuit
    Par invite03fd15d3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 08h08
  2. circuit
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 07h06
  3. Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32
  5. circuit RL
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 15h33