Bonsoir Rincevincent j'aimerais simplement ton avis sur ma façon de voir les choses , si je demande à toi c'est tout simplement parce que tu es la personne qui connait le mieux le milieux de la recherche apparemment que j'ai observé sur ce forum .
Vois tu les mathématiciens , physiciens affinent sans cesse leurs modèles sur la façon de voir l'univers , parfois ils confirment grâce à des observations ce qui est encourageant mais je constate une chose , nous sommes toujours incapable de réponde à certaines questions comme : "qu'est ce que le temps" ( d'ailleurs au passage d'après bcp de physiciens c'est la question qui défie le plus l'imagination ...) Ma question est simple : pourquoi bute t'on tant sur cette question , comme le dirait Etienne Klein , les meilleurs cosmologistes sont aussi avancés sur cette question que l'était saint Augustin il y a 15 siècles...
Autre chose , les mathématiques sont voués à être remplacés par le formalisme plus puissant des automates cellulaires , car tu es bien d'accord avec moi les mathémtiques ont leurs limites , ce qui posent des problèmes en physique , je m'appuie pour dire ça tout simplement sur les recherches qu'à fait un génie américain nommé Stephen Wolfram et qu'il expose dans son livre "Une nouvelle sorte de science" , j'aimerais ton avis aussi sur ça . ( je tiens à dire que ce scientifique est loin d'etre un clown comme les bogdanoff , c'est un génie reconnu par ses confrères...)
merci de prendre 5 minutes de ton temps pour me répondre .
-----