Exercices de Physique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exercices de Physique



  1. #1
    invitef0ec9325

    Exercices de Physique


    ------

    Exercice 1 :
    Un manège tourne à une vitesse angulaire ω > 0. Un homme ramasse les tickets : en partant du centre à t = 0, il suit un rayon de la plate-forme avec un mouvement de vitesse constante v’ (par rapport au manège).
    1. Etablir les équations horaires, puis l’équation de la trajectoire :
    a) Dans le référentiel R’ lié au manège
    --> L'équation est une droite x = t, il parcourt le rayon du manège.

    b) Dans le référentiel R lié au sol
    --> Aucunes idées (Coordonnées polaires: M(r, téta) et v = r'ur + r téta' utéta
    Je vois pas pourquoi les coordonées polaires simplifient... Et je ne vois ce qu'il faut faire...

    Indication : les coordonnées polaires peuvent simplifier certains calculs intermédiaires.

    2. Exprimer la vitesse du mouvement de l’homme par rapport à R :
    a) A partir des équations paramétriques dans R
    --> v = r'ur + r téta' utéta...

    b) Par composition des mouvements (interpréter chaque terme)
    -->

    3. Exprimer l’accélération du mouvement de l’homme par rapport à R
    a) A partir des équations paramétriques dans R
    -->

    b) Par composition des mouvements (interpréter chaque termes)
    -->

    Si quelqu'un peut m'aider, car j'ai les partiels Lundi et j'aurais peut-être un exercice dans le même genre. Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Exercices de Physique URGENT (pour Lundi)


    Bonjour,

    Pas de chance pour toi, notre serveur d'exercices tout faits est en panne et le forum déteste les titres avec "URGENT" dedans.

    Alors c'est simple : tu nous dis ce que tu as essayé de faire et où tu bloques exactement, ou alors on fermera.

    Au passage je te préviens : si tu floodes comme je t'ai vu faire dans beaucoup de tes discussions précédentes où tu remontais la discussion au bout de 5h avec des messages qui ne veulent rien dire, je ferme sans discussion et je ne vais pas être très content...

  3. #3
    invitec053041c

    Re : Exercices de Physique

    Bonsoir.

    Tu peux appeler le vecteur du référentiel tournant représentant la droite sur laquelle l'homme se meût.
    La position de l'homme est donc repérée comme suit:

    Maintenant, trouve une relation entre et (en écrivant ce qu'ils valent en fonction du temps).

    (par exemple en calculant leur rapport..).

  4. #4
    invitef0ec9325

    Re : Exercices de Physique

    Déjà j'ai mit ce que j'ai essayé de faire. Donc dans un premier temps lis avant de me dire ça. Aprés, si je ne met pas "URGENT", comment veux-tu que j'ai la réponse avant Lundi? Réfléchis un peu avant... On dirait bien qu'être modérateur c'est fait pour les cons... Quant à ce que t'appels "flooder" on a pas la même définition du mot... J'ai juste réecris un message pour avoir une réponse plus rapidement... Donc réféchis maitenant avant de poster un message inutile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Exercices de Physique

    Plopouille,

    Flooder signifie inonder. Et quand on met des messages pour "remonter" des topics après un court laps de temps, c'est inutile et ça inonde inutilement un topic auquel certains ne peuvent pas toujours répondre.

    Et puis là, insulter un interlocuteur, c'est preuve d'une impolitesse qui se retrouve dans tes posts : quand on demande de l'aide, on le demande gentiment, on va pas dire "C'est urgent alors grouillez-vous de me faire l'exo". Quand internet n'existait pas, comment faisaient les gens ? Ben ils réfléchissaient, non ? Là, c'est presque pareil, la loi du forum stipule de montrer ce sur quoi on a déjà réfléchi, donner les pistes qui paraissent bonnes...donner envie d'être aidé, tu vois ?

    'fin bon ~

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Exercices de Physique


    Plop,

    Bonsoiiir !

    Alors manifestement ce message http://forums.futura-sciences.com/post370041-2.html qui fait pourtant partie d'une discussion marquée IMPORTANT, sur "comment poster des demandes d'aides aux exercices", n'a pas été bien compris.

    Il y a des règles sur ce forum qui sont des règles de respect envers les autres, et il est particulièrement agaçant pour tous les membres du forum de voir en titre "URGENT : avant Lundi". Nous sommes bénévoles, pas esclaves.

    Ensuite, il y a deux autres règles que manifestement tu n'as pas bien saisies :

    Citation Envoyé par La charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Je ne suis pas sûr que les insultes soient une marque de courtoisie (enfin têt que mon pauvre petit cerveau n'est pas à même d'en apprécier la finesse )

    Citation Envoyé par La charte
    13. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Je pense que l'on peut dire que "être modérateurs c'est fait pour les cons" est une critique de la modération, que tu as faite publiquement en des termes très fleuris.

    Enfin pour finir, écrire comme message

    "........... !"

    pour remonter une discussion, 5 à 10 heures à peine après l'avoir posté, j'appelle ça du flood et je te garantis que maintenant grâce à ta superbe sortie de ce soir nous t'avons à l'oeil.

    Inutile de dire que tu as gagné le droit d'avoir ta discussion fermée, après ces magnifiques manquements à la charte que tu as librement signée.

    Bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. Exercices en physique 1ère S
    Par invite3afe09b7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 19h03
  2. exercices physique
    Par invite39cfa131 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h18
  3. Cherche exercices de physique
    Par invited4476432 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 15h44
  4. Exercices de physique statistique
    Par invite0224cd59 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2004, 15h38