Réflexion des matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réflexion des matériaux



  1. #1
    invite8f193836

    Lightbulb Réflexion des matériaux


    ------

    Bonjour,

    Je suis un élève de Première S (donc ne connaissant pas encore grand chose ).
    En ce moment, je m'intéresse beaucoup à l'optique (il faut dire que la physique m'intéresse déjà assez comme ça en général, mais comme en plus il s'agit d'un soutient pour l'utilisation de Photoshop, c'est sûr que je ne peux qu'aimer !). C'est plus particulièrement la réflexion des matériaux qui est mon nouveau "sujet d'étude". Malheureusement, j'ai eu beau chercher un peu, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet... Je ne m'y connais donc pas vraiment plus qu'avant (c'est-à-dire que j'en suis plus ou moins aux connaissances du niveau... 0 ).
    Je souhaiterais donc avoir quelques informations à ce sujet.
    Pour commencer, existe-t-il une formule comprenant la réflexion d'un corps ? Si oui, laquelle ?
    Ensuite, je voudrais savoir s'il est possible de savoir, pour chaque matériaux différent, son... pourcentage (?) de réflexion ; j'en profite d'ailleurs pour demander si ce... poucentage (?) est juste dû à sa composition ou s'il existe d'autres facteurs pouvant influer dessus (je pense principalement à l'angle de vue).

    Questions assez délicates et difficiles à comprendre je pense... mais pourriez-vous quand même m'éclairer ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite30d411fd

    Re : Réflexion des matériaux

    Bonjour

    Alors la réflexion... il faut déjà savoir que la lumière est une onde électromagnétique, c'est-à-dire une perturbation des propriétés électriques et magnétiques de l'espace qui se déplace.