Bonjour à tous,
J'étudie en ce moment un détecteur de neutrinos dans le cadre de mon TPE, et plus particulièrement la partie détectant et analysant le rayonnement émis.
Malheureusement, il me manque une valeur fondamentale dans cette étude : l'intensité lumineuse du rayonnement détecté.
Je décris le fonctionnement du système sommairement : un neutrino interagit avec l'eau présente dans le détecteur et accélère un électron du milieu. Cet accélération se fait à une vitesse supérieure à la vitesse de propagation de la lumière dans l'eau, produisant un rayonnement électromagnétique par effet Cherenkov. Ce rayonnement est ensuite détecté par une série de tubes photomultiplicateurs.
Il faudrait donc la valeur de l'intensité de ce rayonnement, même en ordre de grandeur, car je n'ai absolument aucune idée de cette valeur, pourtant fondamentale, n'utilisant jamais cette unité.
Je pourrais peut-être supposé qu'elle se trouve sous le lumen, étant approximativement la valeur de l'intensité lumineuse d'une bougie, mais je n'ai vraiment aucune certitude
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance
Phys2
-----