Charge électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Charge électrique



  1. #1
    theo2059

    Question Charge électrique


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu les précédentes discussions sur la charge électrique et la charge électrique élémentaire. Apparemment je n'ai pas vu la réponse quant à l'explication du chiffre 1,60 10-19 C. QQ m'a dit que ça venait de Faraday, qui a introduit le Farad. 1F= 96500 C. Celà correspond à la charge d'une mole d'électrons, et donc en divisant par le nombre d'Avogadro on a défini la charge électrique élémentaire. Mais ma question était n'est ce pas l'inverse? N'as -t-on pas défini le Farad par Na * e? C'est comme ça qu'on le définit en cours. Si qq a une idée, je le remercie.
    Aussi, j'ai une autre question, je n'arrive pas à expliquer ce qu'est la charge éléctrique élémentaire. En cours on voit le proton qui a une masse, la même que le neutron et on dit qu'il a une charge électrique élémentaire +e, c'est la plus petite possible. La masse je vois bien ce que c'est. Mais la charge éléctrique élémentaire, je n'arrive pas à ma la représenter, à l'imager.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite982f5109

    Re : Charge électrique

    salut ,à propos de la charge élementaire apparement ce n'est pas e mais des fractions de e ,en effet le proton serai lui constitué de 2quarks up de charge 2/3 et de un quark down de charge -1/3 (fait le calcul ca marche) le neutron lui serait fais de 2 down et un up ,je pense que là tu n'est pas trop avancé pour la visualisation de ce qu'est la charge électrique ,mais je ne crois pas que tu visualise mieux ce qu'est une masse ,on observe juste l'effet de la charge ou la masse l'effet c'est l'accéleration ,on observe que le corps change son mouvement on en déduit qu'il posséde une caractéristique(masse ou charge ...ou autre)mais on ne comprend pas ce qu'estLA MASSE OU LA CHARGE EN SOI ,c'est tout ce qu'il ya à dire.

Discussions similaires

  1. Monte-charge électrique.
    Par invitef2708712 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 13h00
  2. Charge électrique
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 17h33
  3. Charge électrique
    Par invite47c917b0 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 13h05
  4. charge electrique
    Par invite9355f9f3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 20h16
  5. Charge électrique
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2006, 16h09