Quel est l’origine de l’univers ? pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
Je me suis approché de la réponse : Tout d’abord je vais introduire une nouvelle notion : le rien n’existe pas (cette règle ne s’applique pas aux sous-ensembles, elle s’applique seulement au grand ensemble qui est l’univers), imaginer que rien n’existe, vous allez alors me dire qu’il n y a rien mais seulement l’espace, et l’espace c’est quelque chose, ce n’est pas rien.
Donc l’univers au début était constitué d’une infinité de choses « imaginaires » (peut être qu’ils ont un faible degré d’existence) et puis petit à petit il a commencé à avoir de l’ordre dans l’univers car si vous mettez un très grand nombre d’éléments il commence obligatoirement à avoir de l’ordre dans ces éléments. De l’ordre probablement dû aux similitudes et différences que présentent ces éléments. Cet ordre est plus simplement : Les lois physiques.
C’est ainsi que le tourbillon du temps est apparue et puis il a donné naissance à l’espace puis l’espace a donné naissance à la matière, puis la matière a donné naissance à la vie, puis la vie a donné naissance à la conscience.
Donc au fil du temps l’ordre qui est apparue dans l’univers devient de plus en plus grand (organisé).
Donc l’existence de l’homme est lié à l’apparition de l’ordre dans une multitude d’éléments qui conduisent nécessairement à l’homme. Car l’homme est un ordre de très grand niveau.
Ce que je veut dire par ma théorie c’est que l’apparition de l’homme (un être vivant) et l’apparition des autres lois physiques (qui ne concerne pas les vivant) est dû au même principe : ( l’existence d’innombrables éléments qui à cause des interactions entres elles fait créer des lois physiques). Ainsi l’idéal de vie et l’idéal spatio-temporel coïncident !
Le temps a donné naissance à l’espace, l’espace a donné naissance à la matière, la matière a donné naissance à la vie et la vie a donné naissance à la conscience.
Le temps a progressivement donné naissance à l’espace, l’espace a directement donné naissance à la matière et à l’antimatière, la matière a progressivement donné naissance à la vie, la vie a progressivement donné naissance à la conscience et la conscience a directement donné naissance au bien et au mal.
Comme l’antimatière a disparu, je pense que le mal va aussi disparaître. Dès la création de l’espace, une énorme quantité d’énergie a donné naissance à la matière et à l’antimatière : c’est le big bang. Là on comprend que l’immensité de l’espace doit nécessairement créer la matière et l’antimatière.
Chaque chose (temps, espace, matière, vie ou conscience) ne peut exister sans la chose qui la précède, ainsi la vie ne peut pas exister sans la matière et l’espace ne peut exister sans temps. Et pour parler d’existence aucune chose ne peut exister sans le temps.
La conscience est une forme de vie, la vie est une forme de matière, la matière est une forme d’espace et l’espace est une forme de temps.
Enfin cette théorie provoque chez les personnes des troubles émotionnelles, mais rassurez vous, ce n’est que passager.
Quand on regarde la nature, les animaux, les arbres, on se dit que tout ça est très bien organisé et qu'il doit bien y avoir un créateur. Mais ceci en fait est la plus grande illusion de l'univers.
Prenez un verre d'eau, mettez dedans un morceau de terre. Apres quelques minutes les debrits vont s'arrenger, les plus lourds en bas tandis que les plus petits en surface.
Ceci est du à une loie physique qui agie quand tous les éléments néccessaires sont présents.
Maintenant observant l'homme, le chemin suivie pour creer un homme de l'inerte jusqu'à la vie est lui aussi grace à des lois physiques. Comme pour le cas du verre d'eau et de la terre.
Comments la nature a t-elle créée l'homme qui est un etre vivant ?
Nous croyants tous que les etres vivants ou la vie est doté d'une certaine particularité spéciale et nous nous demandont comment des lois phisiques non-vivantes peuvent ils mener à des etres vivants ?
Comment l'homme a t-il été créé ?
Nous remarquon que les lois physiques aboutissent toujours à un certain ordre comme l'exemple du verre et de la la terre. L'homme est aussi un ordre NON-VIVANT de très haut niveau. Il est vivant certe, mais le vivant n'est qu'un non-vivant avec un ordre très élevé. Et puisque les lois phisiques mènent toujours vers un ordre de très haut niveau, il est logique que ça finisse par l'homme...
L'origine de l'univers: Comment y-a t-il quelque chose plutôt que rien ?
Le rien absolu n'existe pas. L'univers était constitué au debut d'une soupe primitive dans laquelle il y a tout, car rien c'est à la fois rien et tout.
Et par la richesse des éléments constituants cet univers, sont née differents lois physiques qui ont commencés à creer de l'ordre dans tout ça. Et plus le temps passe, plus cet ordre devient grand, à noter que le temps lui-même est une loi physique également.
Quel est l'origine de l'homme ?
L'homme n'est qu'une forme très évoluée d'ordre également, car un ordre très évolué est nécessairement un ordre vivant.
Ici je désigne par ordre un rangement, quelque chose de bien organisé
Je demande aux modérateurs de ne pas verouiller cette discution car c'est souvent le cas, et si jamais ça devrait arriver, j'aimerait bien qu'ils m'envoient les raisons de ce choix.
-----