Les secrets de l'univers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Les secrets de l'univers



  1. #1
    invite095d3681

    Les secrets de l'univers


    ------

    Quel est l’origine de l’univers ? pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?


    Je me suis approché de la réponse : Tout d’abord je vais introduire une nouvelle notion : le rien n’existe pas (cette règle ne s’applique pas aux sous-ensembles, elle s’applique seulement au grand ensemble qui est l’univers), imaginer que rien n’existe, vous allez alors me dire qu’il n y a rien mais seulement l’espace, et l’espace c’est quelque chose, ce n’est pas rien.

    Donc l’univers au début était constitué d’une infinité de choses « imaginaires » (peut être qu’ils ont un faible degré d’existence) et puis petit à petit il a commencé à avoir de l’ordre dans l’univers car si vous mettez un très grand nombre d’éléments il commence obligatoirement à avoir de l’ordre dans ces éléments. De l’ordre probablement dû aux similitudes et différences que présentent ces éléments. Cet ordre est plus simplement : Les lois physiques.

    C’est ainsi que le tourbillon du temps est apparue et puis il a donné naissance à l’espace puis l’espace a donné naissance à la matière, puis la matière a donné naissance à la vie, puis la vie a donné naissance à la conscience.

    Donc au fil du temps l’ordre qui est apparue dans l’univers devient de plus en plus grand (organisé).

    Donc l’existence de l’homme est lié à l’apparition de l’ordre dans une multitude d’éléments qui conduisent nécessairement à l’homme. Car l’homme est un ordre de très grand niveau.

    Ce que je veut dire par ma théorie c’est que l’apparition de l’homme (un être vivant) et l’apparition des autres lois physiques (qui ne concerne pas les vivant) est dû au même principe : ( l’existence d’innombrables éléments qui à cause des interactions entres elles fait créer des lois physiques). Ainsi l’idéal de vie et l’idéal spatio-temporel coïncident !

    Le temps a donné naissance à l’espace, l’espace a donné naissance à la matière, la matière a donné naissance à la vie et la vie a donné naissance à la conscience.

    Le temps a progressivement donné naissance à l’espace, l’espace a directement donné naissance à la matière et à l’antimatière, la matière a progressivement donné naissance à la vie, la vie a progressivement donné naissance à la conscience et la conscience a directement donné naissance au bien et au mal.

    Comme l’antimatière a disparu, je pense que le mal va aussi disparaître. Dès la création de l’espace, une énorme quantité d’énergie a donné naissance à la matière et à l’antimatière : c’est le big bang. Là on comprend que l’immensité de l’espace doit nécessairement créer la matière et l’antimatière.

    Chaque chose (temps, espace, matière, vie ou conscience) ne peut exister sans la chose qui la précède, ainsi la vie ne peut pas exister sans la matière et l’espace ne peut exister sans temps. Et pour parler d’existence aucune chose ne peut exister sans le temps.

    La conscience est une forme de vie, la vie est une forme de matière, la matière est une forme d’espace et l’espace est une forme de temps.

    Enfin cette théorie provoque chez les personnes des troubles émotionnelles, mais rassurez vous, ce n’est que passager.

    Quand on regarde la nature, les animaux, les arbres, on se dit que tout ça est très bien organisé et qu'il doit bien y avoir un créateur. Mais ceci en fait est la plus grande illusion de l'univers.
    Prenez un verre d'eau, mettez dedans un morceau de terre. Apres quelques minutes les debrits vont s'arrenger, les plus lourds en bas tandis que les plus petits en surface.
    Ceci est du à une loie physique qui agie quand tous les éléments néccessaires sont présents.
    Maintenant observant l'homme, le chemin suivie pour creer un homme de l'inerte jusqu'à la vie est lui aussi grace à des lois physiques. Comme pour le cas du verre d'eau et de la terre.
    Comments la nature a t-elle créée l'homme qui est un etre vivant ?
    Nous croyants tous que les etres vivants ou la vie est doté d'une certaine particularité spéciale et nous nous demandont comment des lois phisiques non-vivantes peuvent ils mener à des etres vivants ?
    Comment l'homme a t-il été créé ?
    Nous remarquon que les lois physiques aboutissent toujours à un certain ordre comme l'exemple du verre et de la la terre. L'homme est aussi un ordre NON-VIVANT de très haut niveau. Il est vivant certe, mais le vivant n'est qu'un non-vivant avec un ordre très élevé. Et puisque les lois phisiques mènent toujours vers un ordre de très haut niveau, il est logique que ça finisse par l'homme...

    L'origine de l'univers: Comment y-a t-il quelque chose plutôt que rien ?

    Le rien absolu n'existe pas. L'univers était constitué au debut d'une soupe primitive dans laquelle il y a tout, car rien c'est à la fois rien et tout.
    Et par la richesse des éléments constituants cet univers, sont née differents lois physiques qui ont commencés à creer de l'ordre dans tout ça. Et plus le temps passe, plus cet ordre devient grand, à noter que le temps lui-même est une loi physique également.
    Quel est l'origine de l'homme ?
    L'homme n'est qu'une forme très évoluée d'ordre également, car un ordre très évolué est nécessairement un ordre vivant.
    Ici je désigne par ordre un rangement, quelque chose de bien organisé

    Je demande aux modérateurs de ne pas verouiller cette discution car c'est souvent le cas, et si jamais ça devrait arriver, j'aimerait bien qu'ils m'envoient les raisons de ce choix.


    -----

  2. #2
    invite095d3681

    Re : les secrets de l'univers


  3. #3
    invite095d3681

    Re : les secrets de l'univers

    Je vous donne quelques eclaircissements :

    On remarque que quand on va de la premiere chose citée dans la théorie (le temps) vers la derniere chose (le bien), on va vers la complexité mais aussi vers la simplicité, exemple la vie est plus complexe que la matiere. Et en allons de la derniere chose vers la premiere, on marche vers la simplicité mais aussi vers la complexité, exemple la matiere est plus difficile à définir que la vie.

    la derniere chose citée dans la théorie est tres facile à éliminer, vous pouvez changer l’etat d’une personne du malheur au bonheur ou vice versa, vous pouvez un peu plus difficilement mettre cette personne inconsciente en lui donnant un somnifere , on dit que la conscience est plus forte que le bien et c’est elle qui lui avait donné naissance.

    Maintenant cette personne qui est endormie est inconsciente mais elle est vivante, on peut aussi la tuer avec un effort suplementaire, on trouve que la vie est plus forte que la conscience. Mais que faire de son corps ? la matiere donc reste et on peut pas se debarrasser de son coprs (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme). Mais on peut imaginer néanmoin la disparition de son corps par magie : on dit que la matiere est plus forte que la vie. Maintenant que son corps a disparu, l’espace que ce corps a occupé reste et là, même en imaginant, on n’arrive pas à éliminer l’espace, on dit que l’espace est plus fort que la matiere. Enfin par intuition le temps est plus fort que l’espace et c’est lui qui lui a donné naissance.

    Nous concluons que le bien est contenu dans la conscience, que la conscience est contenue dans la vie, que la vie est contenue dans la matiere, que la matiere est contenue dans l’espace et que l’espace est contenu dans le temps.

    On peut les imaginer emboités les uns dans les autres. Comme en Mathématiques l’ensemble N est inclu dans Z, Z est inclu dans D, D est inclu dans Q, Q inclu dans R et R inclu dans C.

    On remarque que l’univers évolue vers des choses de plus en plus complexes. Ainsi la matiere est plus complexe que l’espace, la vie est plus complexe que la matiere, la conscience est plus complexes que la vie etc... Tout en étant les choses les plus primitifs sont les plus difficiles à definir : il est très difficile de definir le temps.

    Ainsi le temps à une seule dimension a donné naissance à l’espace-temps à 4 dimensions (car l’univers evolue vers des choses de plus en plus complexes).

    Comme l’antimatiere a disparu, je pense que le mal va aussi disparaitre (je suis presque sûr)

    Il y a de nombreux points de ressemblance :

    - le fait que (l’antimatiere, matiere), (bien, mal) ont étés crées directement.

    - le fait que l’antimatiere et la matiere, le bien et le mal sont des opposés

    - le fait qu’ils sont symétriques.

    - le fait que si l’univers donne naissance progressivement il donne naissance à une seule chose, et quand il donne naissance directement il donne naissance à deux choses.

    - la grande difficulté de comprendre comment l’antimatière a disparu, et comment le mal va disparaitre.

    Il faut aussi avoir confiance dans l’univers pour savoir que le mal va disparaitre.

  4. #4
    Deedee81

    Re : les secrets de l'univers

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Je demande aux modérateurs de ne pas verouiller cette discution car c'est souvent le cas, et si jamais ça devrait arriver, j'aimerait bien qu'ils m'envoient les raisons de ce choix.
    Salut,

    A mon avis, ils vont simplement rappeller le point 6 de la chartre :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

    Il y a énormément de choses, dans ton message, que tu affirmes que tu affirmes sans preuve, sans faits (observations, données expérimentales), sans soutien (théories existantes, par exemple).

    Un seul exemple : "le temps a donné naissance à l'espace" : c'est une pure opinion personnelle. Et la science en général et la physique ne sont pas le domaine de l'opinion personnelle, ça ce serait plutôt celui de la politique ou de la littérature

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite095d3681

    Re : les secrets de l'univers

    La science et la physique ne peuvent avoir une démarche scientifique sur se sujet, comme on peut pas definir le temps, on peut pas demontrer que le temps donne naissance à l'espace, on fait ce qu'on peut...

    Si tu considère que ce sujet est d'ordre religieux tu te trempe, car moi je considère que c'est purement scientifique.

  7. #6
    Deedee81

    Re : les secrets de l'univers

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    La science et la physique ne peuvent avoir une démarche scientifique sur se sujet,
    Justement, cela veut dire que tu n'est peut-être pas dans le bon forum

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    comme on peut pas definir le temps,
    Tiens donc

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    on peut pas demontrer que le temps donne naissance à l'espace, on fait ce qu'on peut...
    Si tu considère que ce sujet est d'ordre religieux tu te trempe,
    Je n'ai pas dit qu'il était d'ordre religieux : j'ai juste dit "opinions personnelles données sans preuve". Le point 6 de la chartre ne parle pas que de religion.

    Et ne parle pas de tremper, pour une fois qu'il fait sec chez nous

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    car moi je considère que c'est purement scientifique.
    Et sur quoi tu te base pour affirmer ça : parce que tu as fait une soupe avec des mots comme temps, espace,... ?

    Bon, j'arrête ici et je laisse les modérateurs t'envoyer leur justification.

  8. #7
    invite095d3681

    Re : les secrets de l'univers

    En un mot, je croit que ce sujet mérite d'être discuté.
    Il nya rien de mieux que de le faire sur ce genre de forum.
    Si on va interdire chaque discution, et soupsonner quil ya de la religion partout, on devient très fragile et très superstitieux.
    Ca ne fait aucun mal de discuter, et ce sur n'importe quel sujet, car les paroles ne peuvent pas blesser ou nuir, ils resteront toujours des paroles.

  9. #8
    curieuxdenature

    Re : les secrets de l'univers

    Bonjour à tous

    à mon avis il n'y a pas besoin de justification pour fermer un sujet comme celui là, parler de l'apparition de l'homme dans une "théorie" purement physique est un raccourci tellement abrupte que ça ne vaut guère mieux que les discussions prétendues scientifiques autour du récit de la genèse biblique.
    Passer aussi allégrement du Big-Bang aux sentiments humains est le genre de discours basique pratiqué dans toutes les sectes pour amener les membres à suivre le gourou qui a mieux compris que tout le monde la science divine.
    L'electronique, c'est fantastique.

  10. #9
    invite095d3681

    Re : les secrets de l'univers

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour à tous

    à mon avis il n'y a pas besoin de justification pour fermer un sujet comme celui là, parler de l'apparition de l'homme dans une "théorie" purement physique est un raccourci tellement abrupte que ça ne vaut guère mieux que les discussions prétendues scientifiques autour du récit de la genèse biblique.
    Passer aussi allégrement du Big-Bang aux sentiments humains est le genre de discours basique pratiqué dans toutes les sectes pour amener les membres à suivre le gourou qui a mieux compris que tout le monde la science divine.
    merde, alors.

  11. #10
    invite095d3681

    Re : Les secrets de l'univers

    passer du big bang aux sentiments humains,
    je croit que j'ai expliqué que ce ne sont plus des sentiments humains mais des lois physiques.

  12. #11
    Deedee81

    Re : les secrets de l'univers

    Bonjour,

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    à mon avis il n'y a pas besoin de justification pour fermer un sujet comme celui là, parler de l'apparition de l'homme dans une "théorie" purement physique est un raccourci tellement abrupte que ça ne vaut guère mieux que les discussions prétendues scientifiques autour du récit de la genèse biblique.
    Passer aussi allégrement du Big-Bang aux sentiments humains est le genre de discours basique pratiqué dans toutes les sectes pour amener les membres à suivre le gourou qui a mieux compris que tout le monde la science divine.
    Je suis d'accord. Et puis regarde dans la discussion, c'est très amusant, citations dans l'ordre :
    Moi : "Je n'ai pas dit qu'il était d'ordre religieux"
    Lui : "soupsonner quil ya de la religion partout"
    Et il ose dire : "ce sujet mérite d'être discuté."
    Il me semble que lire les réponses est la base de la discussion, non ?

    Au minimum, je m'attendais même à "Quelle est la définition du temps en physique ?". Au moins, cela aurait (re)lancé la discussion sur une base appropriée à ce forum.

    Bon, cette fois j'arrête vraiment

  13. #12
    invitebfbf094d

    Re : les secrets de l'univers

    On voit toujours cycliquement des personnes venir exposer leur théorie , ou pour être plus exact, ce qu'ils pensent en être une, et qui est censée expliquer l'univers. Ce qu'ils semblent ignorer, c'est qu'une théorie doit contenir les moyens pour être vérifiable. Et ta pseudo-théorie, elle est pire que fausse : elle n'est même pas vérifiable. Tout ce que tu dis ne sont qu'affirmations, du charabia, et ne contient aucune donnée, prédiction. Tu aurais pu te faciliter la tâche et t'épargner l'effort d'écrire tout cela, en disant : un génie, une supraconsciene, Dieu ou tout ce que tu voudras, a crée l'univers parce qu'il a horreur du vide, et que pour que ca marche, il a mis un peu d'ordre dans ce qu'il a crée, imposant que les objets obéissent à des lois. Cette théorie est aussi solide que la tienne, et elle a le mérite d'être plus simple.

  14. #13
    invite095d3681

    Re : Les secrets de l'univers

    Ce qu'ils semblent ignorer, c'est qu'une théorie doit contenir les moyens pour être vérifiable. Et ta pseudo-théorie, elle est pire que fausse : elle n'est même pas vérifiable
    Je ne suis pas un chercheur pour pouvoir demontrer scientifiquement cette théorie, et si je ne suis pas chercheur, j'ai une place dans ce forum, non ?
    Peut-on demontrer par exemple pourquoi on dit l'espace-temps et non pas l'espace et le temps séparés ?
    Quelques demonstration sur cette théorie sont expliqué un peu partout, comme dans la zone eclaircissements.

  15. #14
    inviteb402d5c9

    Re : Les secrets de l'univers

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Quel est l’origine de l’univers ? pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?


    Je me suis approché de la réponse : Tout d’abord je vais introduire une nouvelle notion : le rien n’existe pas (cette règle ne s’applique pas aux sous-ensembles, elle s’applique seulement au grand ensemble qui est l’univers), imaginer que rien n’existe, vous allez alors me dire qu’il n y a rien mais seulement l’espace, et l’espace c’est quelque chose, ce n’est pas rien.

    Donc l’univers au début était constitué d’une infinité de choses « imaginaires » (peut être qu’ils ont un faible degré d’existence) et puis petit à petit il a commencé à avoir de l’ordre dans l’univers car si vous mettez un très grand nombre d’éléments il commence obligatoirement à avoir de l’ordre dans ces éléments. De l’ordre probablement dû aux similitudes et différences que présentent ces éléments. Cet ordre est plus simplement : Les lois physiques.

    C’est ainsi que le tourbillon du temps est apparue et puis il a donné naissance à l’espace puis l’espace a donné naissance à la matière, puis la matière a donné naissance à la vie, puis la vie a donné naissance à la conscience.

    Donc au fil du temps l’ordre qui est apparue dans l’univers devient de plus en plus grand (organisé).

    Donc l’existence de l’homme est lié à l’apparition de l’ordre dans une multitude d’éléments qui conduisent nécessairement à l’homme. Car l’homme est un ordre de très grand niveau.

    Ce que je veut dire par ma théorie c’est que l’apparition de l’homme (un être vivant) et l’apparition des autres lois physiques (qui ne concerne pas les vivant) est dû au même principe : ( l’existence d’innombrables éléments qui à cause des interactions entres elles fait créer des lois physiques). Ainsi l’idéal de vie et l’idéal spatio-temporel coïncident !

    Le temps a donné naissance à l’espace, l’espace a donné naissance à la matière, la matière a donné naissance à la vie et la vie a donné naissance à la conscience.

    Le temps a progressivement donné naissance à l’espace, l’espace a directement donné naissance à la matière et à l’antimatière, la matière a progressivement donné naissance à la vie, la vie a progressivement donné naissance à la conscience et la conscience a directement donné naissance au bien et au mal.

    Comme l’antimatière a disparu, je pense que le mal va aussi disparaître. Dès la création de l’espace, une énorme quantité d’énergie a donné naissance à la matière et à l’antimatière : c’est le big bang. Là on comprend que l’immensité de l’espace doit nécessairement créer la matière et l’antimatière.

    Chaque chose (temps, espace, matière, vie ou conscience) ne peut exister sans la chose qui la précède, ainsi la vie ne peut pas exister sans la matière et l’espace ne peut exister sans temps. Et pour parler d’existence aucune chose ne peut exister sans le temps.

    La conscience est une forme de vie, la vie est une forme de matière, la matière est une forme d’espace et l’espace est une forme de temps.

    Enfin cette théorie provoque chez les personnes des troubles émotionnelles, mais rassurez vous, ce n’est que passager.

    Quand on regarde la nature, les animaux, les arbres, on se dit que tout ça est très bien organisé et qu'il doit bien y avoir un créateur. Mais ceci en fait est la plus grande illusion de l'univers.
    Prenez un verre d'eau, mettez dedans un morceau de terre. Apres quelques minutes les debrits vont s'arrenger, les plus lourds en bas tandis que les plus petits en surface.
    Ceci est du à une loie physique qui agie quand tous les éléments néccessaires sont présents.
    Maintenant observant l'homme, le chemin suivie pour creer un homme de l'inerte jusqu'à la vie est lui aussi grace à des lois physiques. Comme pour le cas du verre d'eau et de la terre.
    Comments la nature a t-elle créée l'homme qui est un etre vivant ?
    Nous croyants tous que les etres vivants ou la vie est doté d'une certaine particularité spéciale et nous nous demandont comment des lois phisiques non-vivantes peuvent ils mener à des etres vivants ?
    Comment l'homme a t-il été créé ?
    Nous remarquon que les lois physiques aboutissent toujours à un certain ordre comme l'exemple du verre et de la la terre. L'homme est aussi un ordre NON-VIVANT de très haut niveau. Il est vivant certe, mais le vivant n'est qu'un non-vivant avec un ordre très élevé. Et puisque les lois phisiques mènent toujours vers un ordre de très haut niveau, il est logique que ça finisse par l'homme...

    L'origine de l'univers: Comment y-a t-il quelque chose plutôt que rien ?

    Le rien absolu n'existe pas. L'univers était constitué au debut d'une soupe primitive dans laquelle il y a tout, car rien c'est à la fois rien et tout.
    Et par la richesse des éléments constituants cet univers, sont née differents lois physiques qui ont commencés à creer de l'ordre dans tout ça. Et plus le temps passe, plus cet ordre devient grand, à noter que le temps lui-même est une loi physique également.
    Quel est l'origine de l'homme ?
    L'homme n'est qu'une forme très évoluée d'ordre également, car un ordre très évolué est nécessairement un ordre vivant.
    Ici je désigne par ordre un rangement, quelque chose de bien organisé

    Je demande aux modérateurs de ne pas verouiller cette discution car c'est souvent le cas, et si jamais ça devrait arriver, j'aimerait bien qu'ils m'envoient les raisons de ce choix.

    Tout d'abord bonjour,

    Quand tu dit que le rien n'existe pas, ont peut dire, il existe quelque chose parce qu'il existe quelque chose.
    Si tu est la c'est parce que tes parents sont la. etc, etc....
    L'espace ce n'est pas rien, parce que si il n'existait pas tu ne serais pas la.

    Ta notion de temps, n'est pas convaincante, l'espace et le temps sont liés.
    Si il n'y a pas d'espace, il n'y a pas de temps, et vis versa. Et je te ferais rappeler que la matière, c'est l'espace. Si aucunes particules n'existeraient tu ne serais pas là.

    Et je te ferais rappeler, qu'on est pas dans STAR WARS;
    Il n'y a pas à juger si l'anti matière est bien ou mal, elle est là, et elle sert a quelque chose.
    Tout comme les trous noirs, si tu commence à me dire que ce sont de vilaines choses.


    Et je ne crois pas que le temps est une entité.
    Si tu impose tes convictions alors j'impose les miennes.
    Pour moi le Temps, c'est l'illusion que crée le mouvement.
    L'enchaînement des mouvements dans la nature (ce qui fait que rien n'est fixe) nous amènent à croire à l'existence du temps.
    Le mouvement peut être celui des particules, comme celui des galaxies.
    Si ce mouvement existe, c'est bien les forces qui font intéragir deux corps ensemble.
    La gravité existe, alors les galaxies si elles sont assez proches l'une de l'autre s'attires.
    De ce fait elles ne sont jamais au même point dans la durée, le temps n'est rien d'autre qu'un outil de mesure.
    Celà nous aident à représenté la durée par exemple.

    Le mouvement nous laissent croire à l'existence du temps.

    cordialement

  16. #15
    Deedee81

    Re : Les secrets de l'univers

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Je ne suis pas un chercheur pour pouvoir demontrer scientifiquement cette théorie, et si je ne suis pas chercheur, j'ai une place dans ce forum, non ?
    Ce n'était pas la question. Tout le monde est le bienvenu.

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Peut-on demontrer par exemple pourquoi on dit l'espace-temps et non pas l'espace et le temps séparés ?
    Aaaaaah ! Un sujet physique, enfin
    Démontrer, mathématiquement, à partir des postulats, oui. Et valider physiquement (expériences) ces postulats, oui. C'est le sujet (entre autre) de la relativité restreinte.
    Pour la théorie, un bon livre : La Relativité Restreinte, Vladimir Ougarov.
    Pour les expériences : http://math.ucr.edu/home/baez/physic...periments.html

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Quelques demonstration sur cette théorie sont expliqué un peu partout, comme dans la zone eclaircissements.
    Pardon ?

  17. #16
    invitebfbf094d

    Re : Les secrets de l'univers

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Je ne suis pas un chercheur pour pouvoir demontrer scientifiquement cette théorie, et si je ne suis pas chercheur, j'ai une place dans ce forum, non ?
    Peut-on demontrer par exemple pourquoi on dit l'espace-temps et non pas l'espace et le temps séparés ?
    Quelques demonstration sur cette théorie sont expliqué un peu partout, comme dans la zone eclaircissements.
    Le problème n'est pas que tu puisses ou pas prouver ta t"héorie ": elle ne contient rien pour qu'on puisse le faire. Au mieux, ton discours est d'ordre philosophique ...

  18. #17
    invite9c9b9968

    Re : Les secrets de l'univers


    Bonjour,

    Tout a déjà été dit par la majorité des participants, le but de ce forum c'est de discuter science et non de parler de sa théorie-perso-que-j'ai-fait-dans-mon-coin-sans-expériences-scientifiques.

    Si chacun y va de sa "théorie", on ne s'en sort plus...

    Je ferme donc cette discussion