Cours sur les fonctions de Green
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cours sur les fonctions de Green



  1. #1
    inviteb62ca6e0

    Cours sur les fonctions de Green


    ------

    Bonjour,
    Je recherche des renseignements sur les fontions de grenn que je doit utiliser dans la methode des bosons esclaves pour calculer une densite d'etats locale.
    Seriez vous ou je peut trouver de la doc?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Cour sur les fonction de Greens

    Citation Envoyé par matthieuabristol Voir le message
    Bonjour,
    Je recherche des renseignements sur les fontions de grenn que je doit utiliser dans la methode des bosons esclaves pour calculer une densite d'etats locale.
    Seriez vous ou je peut trouver de la doc?
    Merci d'avance
    .
    Bonjour,

    Qu'est-ce que tu entends par boson esclave?

  3. #3
    inviteb62ca6e0

    Re : Cours sur les fonctions de Green

    c'est une methode d'approximation en physique des solide pour le modele de Hubbard qui consiste a etendre l'espace de Hilbert en rajoutant des bosons (empty, simple remplissage et double remplissage) et apres on fait un calcul de champ moyen et pour minimiser l'esnergie on a besouin de la LDOS (local density of state) qui se calcule avect un fontion de green (la LDOS est la partie imaginaire de la fonction de green)

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Cours sur les fonctions de Green

    Citation Envoyé par matthieuabristol Voir le message
    c'est une methode d'approximation en physique des solide pour le modele de Hubbard qui consiste a etendre l'espace de Hilbert en rajoutant des bosons (empty, simple remplissage et double remplissage) et apres on fait un calcul de champ moyen et pour minimiser l'esnergie on a besouin de la LDOS (local density of state) qui se calcule avect un fontion de green (la LDOS est la partie imaginaire de la fonction de green)
    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, mais une simple recherche google donne déjà pas mal de liens intéressants :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_Green
    http://www.edu.upmc.fr/physique/asla...MathsL3Ch9.pdf
    http://theory.physics.unige.ch/~kunz/lectures/green.pdf

    Ca ne convient pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb62ca6e0

    Re : Cours sur les fonctions de Green

    les deux premier liens je les connais mais ils ne menent a rien quand au troisiem j'arrive pas a l'ouvrir.
    Merci quand meme d'avoir essayer,
    a plus,
    Matthieu

  7. #6
    mariposa

    Re : Cours sur les fonctions de Green

    Citation Envoyé par matthieuabristol Voir le message
    c'est une methode d'approximation en physique des solide pour le modele de Hubbard qui consiste a etendre l'espace de Hilbert en rajoutant des bosons (empty, simple remplissage et double remplissage) et apres on fait un calcul de champ moyen et pour minimiser l'esnergie on a besouin de la LDOS (local density of state) qui se calcule avect un fontion de green (la LDOS est la partie imaginaire de la fonction de green)
    .
    Je n'ai jamais entendu parler d'une telle méthode et je n'arrive pas a imaginer la stratégie de cette démarche. Pourquoi introduire ces bosons, que represent-ils? As-tu la publication originale?
    .
    Si je comprends bien ta question ne porte pas sur les fonctions de Green elles-mêmes, tu as probablement ce qu'il faut. Est-ce que l'article original traite le problème avec les fonctions de Green?

  8. #7
    inviteb62ca6e0

    Re : Cours sur les fonctions de Green

    la methode consite a elargir l'espace de hibert, les bosons sur chaque site indique le remplissage (simple, double ou empty), la publi originale est :
    PRL 57, 1362 (1986) de kotliar et Kuckenstein, sinon y a une article sur wilkipedia sur les slaves bosons.
    Une autre ref ou c'est mieux explique: dans Le Eur. Phys. Journal D , 5, 89-96 (1999) de E Sandoval, Dorantes-Davila et G.M Pator

Discussions similaires

  1. Cherchez l'erreur (fonctions de Green, résidus, contour de Feynman)
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2006, 12h34
  2. Fonctions de Green et de Bessel
    Par invite872de53a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2005, 14h31
  3. fonctions de Green
    Par JPouille dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2005, 15h31
  4. les fonctions de GREEN
    Par invite1ff1de77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2004, 19h52