Bonjour,
Je recherche des renseignements sur les fontions de grenn que je doit utiliser dans la methode des bosons esclaves pour calculer une densite d'etats locale.
Seriez vous ou je peut trouver de la doc?
Merci d'avance
-----
28/01/2008, 10h33
invite7ce6aa19
Re : Cour sur les fonction de Greens
Envoyé par matthieuabristol
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur les fontions de grenn que je doit utiliser dans la methode des bosons esclaves pour calculer une densite d'etats locale.
Seriez vous ou je peut trouver de la doc?
Merci d'avance
.
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par boson esclave?
28/01/2008, 10h53
inviteb62ca6e0
Re : Cours sur les fonctions de Green
c'est une methode d'approximation en physique des solide pour le modele de Hubbard qui consiste a etendre l'espace de Hilbert en rajoutant des bosons (empty, simple remplissage et double remplissage) et apres on fait un calcul de champ moyen et pour minimiser l'esnergie on a besouin de la LDOS (local density of state) qui se calcule avect un fontion de green (la LDOS est la partie imaginaire de la fonction de green)
28/01/2008, 11h05
Deedee81
c'est une methode d'approximation en physique des solide pour le modele de Hubbard qui consiste a etendre l'espace de Hilbert en rajoutant des bosons (empty, simple remplissage et double remplissage) et apres on fait un calcul de champ moyen et pour minimiser l'esnergie on a besouin de la LDOS (local density of state) qui se calcule avect un fontion de green (la LDOS est la partie imaginaire de la fonction de green)
les deux premier liens je les connais mais ils ne menent a rien quand au troisiem j'arrive pas a l'ouvrir.
Merci quand meme d'avoir essayer,
a plus,
Matthieu
28/01/2008, 11h48
invite7ce6aa19
.
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle méthode et je n'arrive pas a imaginer la stratégie de cette démarche. Pourquoi introduire ces bosons, que represent-ils? As-tu la publication originale?
.
Si je comprends bien ta question ne porte pas sur les fonctions de Green elles-mêmes, tu as probablement ce qu'il faut. Est-ce que l'article original traite le problème avec les fonctions de Green?
28/01/2008, 12h07
inviteb62ca6e0
la methode consite a elargir l'espace de hibert, les bosons sur chaque site indique le remplissage (simple, double ou empty), la publi originale est :
PRL 57, 1362 (1986) de kotliar et Kuckenstein, sinon y a une article sur wilkipedia sur les slaves bosons.
Une autre ref ou c'est mieux explique: dans Le Eur. Phys. Journal D , 5, 89-96 (1999) de E Sandoval, Dorantes-Davila et G.M Pator