Bonjour à tous!

1ère question: Je sais que pour un même atome, lorsque la désintégration beta moins d'un noyau père aboutit à un état excité du noyau fils, il y a concurence entre la conversion interne et l'émission gamma selon des probabilités différentes selon les éléments.
Mais j'aimerais savoir si on peut deviner approximativement la probabilité c'est à dire par exemple: les gros noyaux se désexcitent plutôt par émission gamma et les petits par conversion interne ou ça dépend vraiment de l'élément?

2ème question: Y-at-il concurence, après la conversion interne, entre l'émission d'un photon X et l'émission d'un éléctron Auger? Les probabilités sont elles connues pour un élément donné?

3ème question: De même j'aimerais savoir s'il y a concurence entre les désintégrations beta moins aboutissant à un noyau fils à l'état excité et ceux aboutissant à un noyau fils à l'état stable(beta pure). C'est loin et je me rappelle plus trop. Je crois que oui mais si vous pouviez confirmer ça serait génial.
Si oui, dans ce cas, est ce que les probabilités varient aussi pour chaque noyau d'élément? Peut on deviner là aussi à l'avance la probabilité approximativement?

Et enfin,
Quatrième question:connaissez vous un site ou un livre exposant des probabilités pour quelques exemples d'atomes. De cette façon je visualiserai beaucoup mieux les choses je pense.

Merci de m'accorder un peu de votre temps. Si ce n'est pas assez clair je peux reformuler! A bientôt.