Flux d'air dans gaine annelée + ou - de bruit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Flux d'air dans gaine annelée + ou - de bruit ?



  1. #1
    invite4b287f90

    Flux d'air dans gaine annelée + ou - de bruit ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros soucis de nuissances sonores dû à 1 pulseur d'air que j'ai fait installé sur une cheminée poêle de chez POLYFLAM. Entre 41 et 45 db, bonjour les nuits à venir (car la maison n'est pas encore occupée) !

    je voulais savoir si un flux d'air entrant ds 1 gaine annelée de 8 m diam. 100mn environ (alimentant le caisson réfractaire), ferait moins de bruit si l'air passé dans un tuyeau lisse ?

    Merci infiment pour vos réponses . Anne

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Flux d'air dans gaine annelée + ou - de bruit ?

    Les problèmes de bruit sont toujours très délicats car il faut déjà identifier la source du bruit. Vient-il du ventilateur qui vibre, des turbulences dans le tuyau ou bien d'un effet de tuyau d'orgue ? Pour bien faire il faudrait faire le spectre du bruit mais c'est un travail de pro.
    Il faudrait aussi savoir si c'est le tuyau lui-même qui rayonne ou bien l'embouchure. Est-il envisageable de mettre de la paille de fer à l'extrémité ou bien est-ce que ça ruinerait ton débit ? Et si tu bouches le tuyau, est-ce que ça s'arrête ?

Discussions similaires

  1. Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 11h01
  2. [objet curieux] soudage au flux d'air chaud
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 12h51
  3. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
  4. Echange de chaleur et flux d'air
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2006, 14h37
  5. Flux d'air
    Par juan dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 11h09