Fenêtre teintée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fenêtre teintée



  1. #1
    invite8bc7975d

    Fenêtre teintée


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question d'optique, je voudrais savoir si il existe un moyen par exemple a l'aide d'un filtre quelconque de couleur, de voir ce qui se trouve derriere une vitre teintée, ou tout du moins attenuer l'effet masquant de celle ci. Je sais par exemple que si l'on a un disque divisé en trois partie, un couleur verte, une bleu et une rouge, et qu'on applique un filtre de couloeur rouge dessus, la perception des couleur que l'on a est differente.

    J'imagine que l'on peut voir derriere des vitre teintée a l'aide d'une camera infra rouge, si ce que est derriere est vivant ou emet de la chaleur mais qu'en est il si c seuelemnt des objet qui se trouve derriere la vitre.

    Voila, merci

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Fenetre teintée

    Le problème quand tu regardes une scène à travers une vitre teintée, c'est que la scène devient peu lumineuse et que tu es ébloui par ce qui se passe autour de la scène.
    Tu peux voir 2 solutions :
    - regarder tout à travers le même verre. Ainsi la scène ne change guère mais l'environnement est atténué
    - faire l'image sur un plan où tu auras découpé une vitre qui limite le champ à la scène et reprendre l'image avec une lentille. Au besoin tu fais une photo, tu découpes la scène sur ton ordi et tu augmentes la luminosité. Ainsi tu ne seras pas gêné par l'environnement.
    Tu peux combiner les deux méthodes

  3. #3
    mbochud

    Re : Fenetre teintée

    Bonjour,
    La camera infra rouge ne verra que la fenêtre et pas ce qu’il y a derrière. La fenêtre est opaque aux infrarouges.

    Pour voir derrière la fenêtre teintée, la méthode de Jeanpaul est la plus simple, mais il existe une autre méthode très efficace mais très très couteuse. Elle permet même de voir en arrière d’un brouillard très dense.
    Une source émet un pulse lumineux extrêmement court (quelques nanosecondes) vers la scène. La caméra munie d’un obturateur très rapide ne voit que ce qui revient de la scène avec exactement le bon délai de propagation. Ainsi la caméra ne voit que ce qu’il y a dans un plan précis et n’est pas aveuglée par la lumière parasite ou diffusée.

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. Fenêtre ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 18h30
  3. fenetre intempestive
    Par invitee5b36bc4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2007, 22h34
  4. Fenetre publicitaire
    Par invite9b4da6ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2007, 11h48
  5. Taille de fenetre
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2006, 07h43