relation mort du proton introuvable et théorie du tout!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

relation mort du proton introuvable et théorie du tout!



  1. #1
    invite47e0ec41

    relation mort du proton introuvable et théorie du tout!


    ------

    salut!




    sur ce sujet je n'ai que quelques lignes dans le recueil de tous les articles de physique de l'encyclopedia universalis!
    en gros on y dit qu'il faut en pratique prouver la mort du proton dans des tunnels comme on l'a fait sans succès au Fréjus et au Mont Blanc pour prouver par sa désintégration l'existence des leptoquarks et autres subparticules pour par film inversé prouver le Big Bang qui coince peut-etre à cause de cette non mort!
    y ai-je compris quelque chose je ne suis qu'un profane?



    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : relation mort du proton introuvable et théorie du tout!

    Salut,
    Premièrement, une petite précision : la théorie du Big Bang est prouvée même sans théorie du tout. La théorie du tout ne servirait qu'à décrire plus précisément les premiers instants.

    Pour ce qui est de la durée de vie du proton, il y avait un candidat très prometteur d'unification des différentes forces (sauf la gravitation) qui demandait une certaine relation entre les différentes particules. Notamment, elle disait que le proton devait pouvoir se désintégrer en un certain type de particules. Même si la durée de vie prévue pouvait être très longue, des expériences précises n'ont pas observé les désintégrations prévues et ont donc infirmer cette théorie.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. La théorie de tout
    Par inviteee426715 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2007, 19h32
  2. Théorie du tout
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 16h09
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2007, 18h52
  4. théorie du tout???
    Par invite3cc79718 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2006, 00h48