bloquée sur devoir de physique(2jours)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bloquée sur devoir de physique(2jours)



  1. #1
    invite08268da8

    bloquée sur devoir de physique(2jours)


    ------

    Bonjour.Déjà j'espère que je ne me plante pas de forum.Bon voila mon souci,après de nombreuse galère Je suis sur un devoir de physique depuis deux jours et presque personne n'a réussi. Le prof nous à sauté un cours.Si vous pouviez m'aider?
    Voici l'énoncer:
    un adolescent doit absorber 75mg de vitamine c par jour. Qu'elle est la quantité de vitamine c correspondante?
    Un jus de fruit contient de la vitamine c à la concentration molaire C=2,3mmol/L.
    Quel volume V de jus de fruit un adolescent doit-il boire dans la journée pour absorber sa quantité quotidienne de vitamine c?
    donnée:
    masse molaire de la vitamine c: M=176 g/mol
    Merci pour les réponses. Voila ce que j'ai trouver: 2,57*10^20 molécules de vitamines c et 1,12*10^21 litre de jus et sa me parais beaucoup trop. par contre mmol je crois que c'est des milimol après recherche sur le net. Avec la classe on a cru que c'était une faute de frappe. Si vous pouviez m'expliquer ce cours via l'exercice ce serais vraiment bien. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : bloquée sur devoir de physique(2jours)

    Salut!

    Tu n'es pas vraiment au bon endroit, mais enfin... un modo se chargera de rectifier le tir.

    Ta réponse pour le nombre de molécules est correcte.

    Quelques indices pour la suite (car, évidemment, 1021 litres de jus d'orange, ça fait beaucoup... ça correspond dans les grandes lignes à la quantité d'eau dans l'océan pacifique!).

    1. Tu as le nombre de molécules que représentent les 75 mg de vitamine C. A combien de moles cela correspond?

    2. Connaissant le nombre de moles de vitamines par litre de jus d'orange, combien de litre faut-il boire pour parvenir au nombre obtenu en 1).

Discussions similaires

  1. devoir de physique: trajectoire
    Par invite827fe4a6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 09h24
  2. devoir de spé physique
    Par invite6329d71f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 08h55
  3. devoir de physique
    Par invitea2ff3036 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h00