bon un autre indice Mr Rincevent, on piétine là...
salut,
le problème c'est que là, je vois vraiment pas ce que je peux dire de plus sans balancer direct la solution
Cliquez pour affichertout a déjà été dit : ce môssieur a vu une sorte "d'inversion de spin" en regardant dehors
Cliquez pour afficherYaurait pas un rapport avec EPR ? Ce serait le premier à avoir mis en évidence cet effet en 1976 ? Mais je ne retrouve pas son nom..
Y a-t-il un rapport avec :
Cliquez pour afficherL'effet Faraday... (rotation de la polarisation dans certaines circonstances) et ce serait le premier gus à avoir observé cet effet dans un cas donné. Wilson ? Hull ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Neutrinos solaires ?
Salut,
Non. Tu confonds avec l'hélicité.
Ceci dit, mesurer le spin du neutrino ne doit pas être facile (c'est déjà difficile de le détecter tout bêtement).
Je doute qu'avec l'instrument sur la photo il soit à même de détecter des neutrinos solaires. Ca ressemble plus à instrument pour ondes radios très haute fréquence.
N'oublions pas que la photo n'est pas très récente (c'est assez flagrant). Les muons j'en doute un peu aussi.
Mais ça me suggère une question supplémentaire : la photo est d'avant guerre ou d'après guerre ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
non, spin, pas polarisation
non
Grmmmmbllllll
Merci,
Surement une grosse bêtise, mais :
Cliquez pour afficher
Franken ?
(c'est plutôt l'optique, mais bon)
Attend, la projection du spin sur la direction de propagation est effectivement fixée (hélicité). Mais pas dans une direction perpendiculaire. Ca aurait pu (bien que non mais pour d'autres raisons évidentes).
non plus
ah, oui, ok... j'avais pas compris ça comme çaAttend, la projection du spin sur la direction de propagation est effectivement fixée (hélicité). Mais pas dans une direction perpendiculaire. Ca aurait pu (bien que non mais pour d'autres raisons évidentes).
Le guide d'onde est-il relié à un télescope?
Sans doute à coté de la plaque mais on sait jamais :
ça a eu une implication sur le développement de composants électroniques ?
Ça a un rapport avec la raie de l'hydrogène à 21cm? (ce qui collerait au moins avec ton indice "spin")
Ah ben oui... apparemment c'est Ewen sur la photo! http://www.nrao.edu/whatisra/hist_ewenpurcell.shtml
Ça a un rapport avec la raie de l'hydrogène à 21cm? (ce qui collerait au moins avec ton indice "spin")
Ah ben oui... apparemment c'est Ewen sur la photo! http://www.nrao.edu/whatisra/hist_ewenpurcell.shtml
c'est effectivement Ewen, découvreur de la raie à 21cm associée à l'inversion du spin de l'électron dans un atome d'hydrogène
en fait après avoir lancé ce PhyM, je me suis aperçu qu'il était encore moins connu que ce que je croyais : il n'existe même pas sur le wiki anglais...
C'est Harold Ewen ?
Oups je viens juste de voir que c'etait trop tard :/