Bonsoir à tous, tout à l'heure en faisant la vaisselle, j'ai réalisé une experience mais dont je ne trouve pas le phénomène qui s'y produit, pouvez vous m'eclairez car cela m'intrigue ?
L'expérience : J'ai rincé une petite bouteille d'eau de 0.5 L avec de l'eau du robinet tiède (plutot chaude) et je l'ai posé a l'envers, sur le goulot, afin qu'elle s'égoute sur le plan de travail à coté de l'evier, et la à ma surprise j'entends comme un crépitement, je me raproche de la bouteille pour apercevoir juste dans le goulot que l'eau s'est bien égouté mais enplus de cela frémit et c'est mise en ébullition, de ce fait j'ai réessayé la même expérience sur un support différent et toujours avec de l'eau légérement chaude et je retrouve le même résultat, j'ai alors utilisé de l'eau froide et la dans ce cas le résultat différe, en effet ici l'eau s'égoute toujours mais s'écoule jusqu'à l'extérieur de la bouteil en formant une flaque et ne se mais pas à frémir.
Si vous pouvez m'aider à comprendre ce qu'il sait passer je vous en serez très reconnaissante.
Merci d'avance
-----