Electricité pour éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Electricité pour éolienne



  1. #1
    invitead23d865

    Electricité pour éolienne


    ------

    bonjour,
    je n'y connais strictement rien en électricité, néanmoins, je suis tenté par la construction d'éolienne...

    j'aimerais savoir s' il est possible avec plusieurs éoliennes d'alimenter 4 ou 5 ampoules de 25W. en sachant que chaque éolienne fonctionnerais avec une dynamo de vélo pouvant fournir 6voltes et 3W... ou au mieux, un alternateur de voiture (12voltes je pense)

    ma question est donc la suivante:

    Puis je additionner les courants de mes éoliennes pour avoir assez d'énergie que pour faire fonctionner mes 4 lampes? et si oui, combien d'éolienne aurais je besoin.

    Et enfin, est il possible d'emmagasiner l'énergie dans une batterie pour que les jours sans vent, je puisse comme même allumer la lumière?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec00fa9f6

    Re : electricité pour éolienne

    Dynamos -> Batterie (volant d'énergie) -> Charge

    Chaque dynamo fourni la puissance P pendant le temps T.
    Il y a N dynamos.
    L'énergie disponible est donc NPT.
    La charge, de puissance nominale Pc doit fonctionner pendant le temps Tc.
    Il faut donc PcTc=NPT

  3. #3
    invitead23d865

    Re : electricité pour éolienne

    donc si je te suis bien...

    ayant besoin d'une énergie de ... 4X25watt, avec des dynamo produisant 3 watt, il me faudrait une bonne trentaine de dynamo... ca fait beaucoup ca...

    Et si je fais une installation en série? est ce que cela change quelque chose??

    ce que je me demande surtout... c'est est ce que les volte que fourni un générateur est vraiment important?? admettons un moteur de pompe d'aquarium, ayant une puissance de 6W marchant sur ma prise de courant donc 220 V est ce que si j'arrive a produire 6 W avec mon générateur, mais pas 220 voltes... est ce que ma pompe va marcher?