Bonjour,
je passe bientôt mon oral de BTS informatique, qui porte sur mon projet informatique: la gestion d'entrée/sortie d'un parking miniaturisé.
Voici une vidéo de l'ensemble: http://www.dailymotion.com/relevance...k-iris2_school
Je devrai présenter les composants que j'ai eu à gérer personnellement. Dans ces composants il y a entre autres des capteur inductifs, appelés boucles amont et aval (par rapport à la barrière) dans la doc technique, mais aucune info sur celles ci.
On ne le voit pas sur la vidéo, mais sous la voiture une plaque de fer est fixé pour permet la détection de cette dernière lorsqu'elle passe au dessus d'une boucle.
Tout ce que je peu vous dire sur ces boucles, c'est que ce sont des fils conducteurs de courant, dans lesquelles un courant circule (je présume).
J'en viens à ma question, j'aimerai savoir quelle valeur physique est modifiée lors de la proximité d'une masse ferromagnétique à ces boucles, qu'est ce qui se passe en fait? Comment ces boucles peuvent analyser la présence d'une masse métallique même immobile?
Je vous remercie
-----