Signal de sorti d'un transfo torique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Signal de sorti d'un transfo torique



  1. #31
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique


    ------

    Vous avez bien supposé. Sinon, mon transfo classique est un transfo de sonnette, achetez chez Leroy Merlin (^^) de la marque ABB. Je l'ai démonté et il n'y a qu'un transfo, aucun pont de redressement.

    Je vais essayer de trouver des ampoules. Si j'ai bien compris, le branche les ampoules, j'effectue les mesure avant et après redressement, comme je l'ai fait à vide ?

    Mon frère avait également suspecté le pond redresseur, je l'ai vérifié avec un "diode mètre" (je sais pas comme s'appelle la position qui vérifie juste si le courant est passant ou non) et il est correcte, je peux cependant le changer. J'ai un pont de diodes faits maison de diodes 5400 que j'utilise et qui fonctionne.

    Le pont redresseur monté sur mon système qui défaille:

    B250C2300A 2.3A/250V fils +ww-

    (http://www.gotronic.fr/catalog/actif...ible=ponts.htm Ref: 02638)

    -----

  2. #32
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    J'ai trouvé une malheureuse lampe de 12V, 5W et 37R (je suppose 37 ohms).

    Je pourrais aller chercher les ampoules de rechange de la voiture, mais maman moustic serait peut être pas trop ok.. ^^

  3. #33
    LPFR

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Re.
    Je ne comprends pas qu'un transfo marqué 24 volts ne sorte que 17 à vide. Je veux bien que cette boîte vende de la camelote de temps en temps, mais là c'est un peu gros.

    Je pense qu'une fois que vous aurez fait les mesures en charge avant et après le pont, on pourra décider si c'est plus loin que cela se passe (ou non).
    A+

  4. #34
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Je suis un boulettttt ignobleee......C'est du 12V qui doit sortir pas du 24....... Je trouvais ça bizarre aussi pour un transfo de sonnette, sortir du 24.....

    Bon.., désolé de vous avoir fait perdre votre temps, quoique maintenant, on sait à quoi s'en tenir..
    • Avec mon transfo torique de "24V", 80 VA:
      • VAC = 27,6 V
      • VDC = 38,0 V
        (Si je change le calibre en AC, tout en mesurant après mon redressement, j'obtiens: V= 83,3 V)
    • Avec mon transfo classique de "12V", 40 VA:
      • VAC = 16,9 V
      • VDC = 23,8 V
        (Si je change le calibre en AC, tout en mesurant après mon redressement, j'obtiens: V= 51,6 V)

  5. #35
    LPFR

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Re.
    Bon, ne vous en voulez pas trop. Que celui qui n'a jamais fait ce type de conneries jette la première pierre. Et ce ne sera pas moi, certainement.
    Mais je préfère comprendre. C'est mieux comme ça.
    Vous aurez une autre possibilité. Au lieu de brancher un pont de 4 diodes (pont de Gretz, je crois). Vous pouvez utiliser le point central du transfo comme masse et brancher les deux autres sorties chacune avec une diode sur le condensateur. Comme ça vous aurez des tensions plus compatibles avec votre circuit.
    Savez-vous que vous devez avoir, dans votre voiture (ou celle de votre frère), une boite d'ampoules de rechange dans laquelle il y a certainement une ampoule de feu stop? Plus d'autres ampoules moins puissantes.
    A+

  6. #36
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Je pourrais aller chercher les ampoules de rechange de la voiture, mais maman moustic serait peut être pas trop ok.. ^^

    Bon je ne risque pas de les griller ^^ Pourriez-vous faire un petit schéma de ce que vous me dites de faire, histoire d'être bien sur la même longueur d'onde (c'est le cas de le dire ^^).

  7. #37
    LPFR

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Re.
    Comme vous aurez presque 24 volts dans le redresseur, il faut mettre deux ampoules en série. Mais les ampoules doivent être de même puissance. Si non, c'est la petite qui risque de voir plus de 12 volts.
    Puis vous branchez ces deux ampoules à la sortie des transfos. Si elles s'allument ce n'est même pas la peine de mesurer le courant.
    Puis vous branchez les transfos sur le redresseur et vous faites les mesures en continu. Comme avant, si ça s'allume, pas besoin de mesurer le courant. On sait que dans les deux cas on est en charge et non à vide.
    Si jamais vous cramez une ampoule, ne manquez pas de la remplacer.
    A+

  8. #38
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    J'ai trouvé un ampoule de 5W en 12V, je peux donc la mettre en série avec l'autre ampoule que j'ai déjà de 5W et 12V aussi.

    L'ampoule de secours, dois-je la mettre en première ou en 2ème. Je veux dire, s'il y a un risque que l'un des 2 grille, laquelle serait la plus susceptible de griller ?

  9. #39
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Mais heuuu.. Je branche donc avant redressement le montage des ampoules et après redressement si j'ai bien compris.

    Je le fais pour mes 2 transfos ?

    Si oui, n'y aura-t-il pas un problème de survoltage ?

  10. #40
    LPFR

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Re.
    Oui, avec une seule ampoule, vous risquez fort de la griller. Il faut deux ampoules de 12 V identiques en série, pour supporter les 24 volts de votre transfo torique.
    À moins que vous ne fassiez ce que vous avais dit: utiliser le point milieu comme masse et deux diodes à la place du pont. Dans ce cas votre transfo ne donnera que deux fois 12 volts et non 24 volts. Et il faudra brancher votre ampoule successivement entre le milieu et chacune de deux autres sorties. Cela vous évitera de risque de griller une ampoule du kit de la voiture.
    A+

  11. #41
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Donc, voici le motage de mon torique:



    Je dois donc monter comme ceci:



    Sinon, pour mon classique, avant redressement, les 2 ampoules de 12V, 5W s'allument.
    Il faut que je test après redressement. Voulez vous que je compare leur brillance, car je met le contact qu'un cour instant, pour éviter tout risque, mais le classique, je peux rester longtemps je pense, non ?

  12. #42
    LPFR

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Re.
    Voici un dessin à main levée. Mais il n'y a plus de pont. Vous brancherez ceci sur vou régulateur.
    À demain.

  13. #43
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    Très bien je vous remercie, à demain.

  14. #44
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    En mesurant à vide, j'obtiens 12,3 V (sans condo). J'ai donc décidé de mettre mon montage de lampes et celles-ci brilles faiblement, comme avec le le classique.

    Est-ce que depuis ce montage je peux obtenir du 24V ~ ?

    Si oui, le problème est réglé: j'enverrais le 12V stabilisé sur mon régulateur (et encore, j'ai du 12,3 V stable sans condensateur, c'est amplement suffisant non ?) et j'enverrais du 24V stabilisé sur mes relais et du 24~ pour un autre système encore.

  15. #45
    TheMoustic

    Re : Signal de sorti d'un transfo torique

    En branchant comme suit j'obtiens ce que je veux:



    Voilà, je pense que mon problème est résolu, je vous remercie du temps que vous m'avez consacré et des connaissances que vous m'avez apporté (vous et les autres membres qui ont participé à ce topic).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question pour transfo torique
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 23h07
  2. besoin d' aide pour transfo torique
    Par invited423a684 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 08h38
  3. transfo torique
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 18h08
  4. SVP aide sur transfo torique
    Par galouche dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2005, 13h11