Analogie entre les vibrations et l'acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Analogie entre les vibrations et l'acoustique



  1. #1
    Spidey

    Analogie entre les vibrations et l'acoustique


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre d'un travail scolaire, j'étudie les vibrations engendrée par un moteur.
    j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d’analogie avec l’acoustique.

    Quels sont ces analogies ?

    De plus, que représente un spectre de fréquence et les harmoniques ?

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Analogie entre les vibrations et l'acoustique

    Bonjour.
    On ne peut pas répondre en dix lignes à votre question.
    Quel est votre niveau d'études?
    Quel est votre niveau en physique?
    Quel genre de travail devez-vous faire?
    Au revoir

  3. #3
    Spidey

    Re : Analogie entre les vibrations et l'acoustique

    Bonjour,

    je suis en classe prépa PT en 2eme année.

    en faite, je voulais savoir si il y avait des analogies comme avec l'élétricité et la mécanique (une résistance R équivaut au frottement alpha ...).

    je fais un travail sur les vibrations, alors je pense que l'on peut me demander si je connais quelques équivalences avec l'acoustique.


    merci d'avance.

  4. #4
    obi76

    Re : Analogie entre les vibrations et l'acoustique

    oui il y a des équivalences, fréquences de résonance d'une structure etc. mais pour ça il faut déterminer les matrices caractéristiques des modes propres de vibration afin de déterminer les fréquences de vibrations susceptibles de rentrer en raisonnance.