[Biochimie] Analogie entre le TIF et le PSP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Analogie entre le TIF et le PSP



  1. #1
    invite6487dc7f

    Analogie entre le TIF et le PSP


    ------

    Bonjour a tous,
    Je requière l'avis vos avis expérimentés pour cette petite question.

    Je fais un tp (L3 bioch) sur la fixation du TIF (ou rose de Bengal) et du PSP (ou rouge de phénol) sur la SAB.
    Je trouve environ 4 sites de fixation pour le TIF et 5 sites de fixation pour le PSP.
    Toutes fois je me demande si vu l'analogie structural (pour le squelette de carbone) si les sites de fixation des deux ligands ne sont pas les mêmes?
    Qu'en pensez vous?

    structure PSP
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A...nephtal%C3%A9i ne

    structure TIF
    http://omlc.ogi.edu/spectra/Photoche...osebengal.html

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : Analogie entre le TIF et le PSP

    Quels sont les sites de fixations que tu a trouvé. Tu as pris en compte l'encombrement stérique car avec de tel squelette, il y a très peu de chance que la fixation de fasse entre deux cycles.


    Rwg

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : Analogie entre le TIF et le PSP

    Citation Envoyé par rowing91 Voir le message
    Quels sont les sites de fixations que tu a trouvé. Tu as pris en compte l'encombrement stérique car avec de tel squelette, il y a très peu de chance que la fixation de fasse entre deux cycles.


    Rwg
    Salut,
    En fait je ne sais pas précisément à quoi ressemble les sites de fixation sur la SAB, j'ai juste calculer leur nombre par le graphique de scatchard, en gros on mesure le nombre de ligand qui se fixent au max sur un nombre connu de SAB pour savoir combien on a de ligand par SAB.
    Et la fixation ne se fait pas entre les deux ligands (TIF et PSP) mais entre le TIF et la SAB ainsi que le PSP et la SAB.
    Si il y a une analogie entre les deux ligand il y a de grandes chance que les sites de fixation des deux ligands soient les mêmes. Cela voudrait dire que une de mes valeurs est fausse (comme je trouve 4 et 5 sites).
    Mon problème c'est que je n'ai pas assez de compétences pour dire si le fait que le TIF et le PSP aient la même structure carbonée (3 phényl) est suffisant pour parler d'analogie structural.???

Discussions similaires

  1. Analogie électrique hydraulique
    Par invite334acd02 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 20h14
  2. [Biochimie] Connaissez-vous la structure de TIF et PSP ??
    Par invitebe53863c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 17h33
  3. Analogie électrique hydraulique
    Par invite8af4dc80 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 08h56
  4. Lave Linge AW 2092 F Arthur Martin - PB baleine sous-tif dans la cuve
    Par invite37b72445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 22h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...