Formation de TN?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Formation de TN?



  1. #1
    G0D

    Formation de TN?


    ------

    Je croyais que les TN ne se formaient qu'uniquement lors de supernova mais il semblerait qu'il soit possible d'en former (nous, humain) dans nos accélérateurs de particules.
    =O
    http://forums.futura-sciences.com/thread52544.html

    Je ne saisi pas ce que "représente" un TN. On m'a déjà dit (source non confirmée) que les TN étaient le résultat d'un éffondrement de la matière. Pour moi ça expliquait pourquoi ils étaient massif et qu'ils avaient un champ grav très important malgré leur volume.
    Pourtant, là ça ne me semble pas trop se confirmer et je ne saisi pas en quoi un TN se "confirme". Le phénomène des mini TN pourraient être complètement dissocié de ses TN énoncé plus haut mais il me semble qu'après réflexion cela devient de plus en plus obscur.
    De plus, ces autres dimmensions pourraient représenter d'autres "univers" (dépendament de la définission d'univer). J'ai lu un article parlant des "mystères" des TN, dont je me souviens avoir lu très incertain que les TN pourraient faire partit d'une autre dimension (lien entre la notre et une autre?). J'ai toujours pensé (depuis) que la matière piégée par les TN était soit intégrer au TN, ou encore envoyée dans une o0? dimension autre que la notre?!


    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Formation de TN?

    Salut,

    Quand tu rédiges un texte, n'oublie pas de respirer de temps en temps

    Citation Envoyé par G0D Voir le message
    Je ne saisi pas ce que "représente" un TN.
    A moins d'une question plus précise :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Naissan...es_trous_noirs

    Le reste de l'article et les liens au fond sont aussi intéressants, bien sûr.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    rna

    Re : Formation de TN?

    Bonjour,

    On apprend plein d'abrev sur ce frm.

    Mci.


  4. #4
    G0D

    Re : Formation de TN?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    A moins d'une question plus précise :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Naissan...es_trous_noirs

    Le reste de l'article et les liens au fond sont aussi intéressants, bien sûr.
    Oui, sur wiki on mentionne tout ce qui touche les TN sauf les mini TN [edit] à pard quelques lignes mentionnant leur existance...

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Quand on concentre une trop grande quantité d'énergie dans un petit volume, il peut se former un trou noir.
    Or, il a été proposé que notre Univers contiendrait des dimensions supplémentaires, et que nos 4 dimensions familières ne seraient pas les seules. ça parait farfelu, mais en fait ça pourrait résoudre plusieurs problèmes théoriques d'un coup, et l'hypothèse est envisagée très sérieusement.
    Citation de wiki:
    Pour l’astrophysique, un trou noir peut être considéré comme le stade ultime d’un effondrement gravitationnel.

    Je suis d'accord dans tout ça mais en quoi un TN peut se définir? L'un parle d'éffondrement grav tandis que l'autre parle (pour les mini-TN) qu'il faut une concentration suffisante d'énergie.
    De plus, si quelqu'un pourrait me répondre sur le ce qui se passe une fois que la matière aille atteinte le "noyau" du TN, la matière est intégrer au TN ou celle-ci est envoyée dans une dimension quelconque (autre)...?

    [hors] oui, la structure de texte est l'une de mes plus grande difficultée (en français) et j'ai malheureusement tendance à ajouter plutôt que finir une phrase.
    Dernière modification par G0D ; 01/07/2008 à 14h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Formation de TN?

    Bonjour,

    Je suis d'accord dans tout ça mais en quoi un TN peut se définir?
    Dans tous les cas, un trou noir ce défini comme un objet (une étoile, une certaine quantité de matière, d'énergier...) dont le rayon est inférieur à son rayon de Schwarschild.

    De plus, si quelqu'un pourrait me répondre sur le ce qui se passe une fois que la matière aille atteinte le "noyau" du TN, la matière est intégrer au TN ou celle-ci est envoyée dans une dimension quelconque (autre)...?
    A vrai dire, on en sait rien Les astrophysiciens ont pu énoncés certaines hypothèses, mais aucune n'a encore été validées.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    G0D

    Re : Formation de TN?

    Pour les autres dimmension? On peut se mouvoir dans l'espace de long en large et de haut en bas. Nous progressons dans le temps. 4 dimmensions d'accord mais pour le reste, si nous devrions inclure d'autre dimmensions voire des dizaines, que représenteraient-elles?

  8. #7
    Seirios

    Re : Formation de TN?

    Pour les autres dimmension? On peut se mouvoir dans l'espace de long en large et de haut en bas. Nous progressons dans le temps. 4 dimmensions d'accord mais pour le reste, si nous devrions inclure d'autre dimmensions voire des dizaines, que représenteraient-elles?
    Si je ne dis pas de bêtises, ces dimensions seraient perceptibles uniquement à petite échelle. Maintenant, je pense qu'il est impossible de se représenter un espace à 5 ou 6 dimensions.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    G0D

    Re : Formation de TN?

    Une dimmension devrait s'appliquer à l'ensemble de l'univer pour exister! S'il y avait d'autre dimmension elles auraient dû nous affectées et possiblement être déjà vérifiées mais je recite ceci:
    Or, il a été proposé que notre Univers contiendrait des dimensions supplémentaires, et que nos 4 dimensions familières ne seraient pas les seules. ça parait farfelu, mais en fait ça pourrait résoudre plusieurs problèmes théoriques d'un coup, et l'hypothèse est envisagée très sérieusement.

    Pourquoi le doute peut-il persister?

  10. #9
    Seirios

    Re : Formation de TN?

    Une dimmension devrait s'appliquer à l'ensemble de l'univer pour exister! S'il y avait d'autre dimmension elles auraient dû nous affectées et possiblement être déjà vérifiées mais je recite ceci:
    Or, il a été proposé que notre Univers contiendrait des dimensions supplémentaires, et que nos 4 dimensions familières ne seraient pas les seules. ça parait farfelu, mais en fait ça pourrait résoudre plusieurs problèmes théoriques d'un coup, et l'hypothèse est envisagée très sérieusement.

    Pourquoi le doute peut-il persister?
    Ces hypothétiques dimensions supplémentaires ne sont pas 'visibles' aux échelles auxquelles nous avons accès, sinon nous aurions dû apercevoir un élément indiquant la présence de ces dimensions supplémentaires. On suppose donc que ces dimensions sont à très petite échelle. Maintenant, nous ne sommes pas encore arrivé à une énergie suffisamment importante pour pouvoir tester la physique de cette échelle. Mais peut-être le LHC répondra-t-il à certaines interrogations à ce sujet...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. Formation?
    Par ludi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 16h53
  3. formation
    Par invitecc6947cc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 09h34
  4. formation
    Par invite653d4a6b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 15h36
  5. Formation
    Par invite0b2be7d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 21h34