Je croyais que les TN ne se formaient qu'uniquement lors de supernova mais il semblerait qu'il soit possible d'en former (nous, humain) dans nos accélérateurs de particules.
=O
http://forums.futura-sciences.com/thread52544.html
Je ne saisi pas ce que "représente" un TN. On m'a déjà dit (source non confirmée) que les TN étaient le résultat d'un éffondrement de la matière. Pour moi ça expliquait pourquoi ils étaient massif et qu'ils avaient un champ grav très important malgré leur volume.
Pourtant, là ça ne me semble pas trop se confirmer et je ne saisi pas en quoi un TN se "confirme". Le phénomène des mini TN pourraient être complètement dissocié de ses TN énoncé plus haut mais il me semble qu'après réflexion cela devient de plus en plus obscur.
De plus, ces autres dimmensions pourraient représenter d'autres "univers" (dépendament de la définission d'univer). J'ai lu un article parlant des "mystères" des TN, dont je me souviens avoir lu très incertain que les TN pourraient faire partit d'une autre dimension (lien entre la notre et une autre?). J'ai toujours pensé (depuis) que la matière piégée par les TN était soit intégrer au TN, ou encore envoyée dans une o0? dimension autre que la notre?!
-----