Voilà tout est dans la question, j'attends vos réponses merci!
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Voilà tout est dans la question, j'attends vos réponses merci!
C'ets vrai j'aurai du préciser
Un génerateur électrique : générateur de tension
Cochez la case correspondante:
de tension ,
de courant,
d'impulsion,
de fréquence, (BF, HF, THF , etc.........)
et.......... plus, si affiné comme l'on dit .
A+
Bonjour kidnapped
vu le flou de la question, je vais répondre par une généralité.
Les génératrices sont des "transformateurs" d'énergie mécanique en énergie électrique par l'intermédiaire de champs magnétiques.
Elles utilisent ce moyen pour convertir 2 énergies de types différents, et le mécanisme est réversible, dans ce cas on appelle la machine un moteur.
C'est le propre de la conversion des énergies de pouvoir passer de l'une à l'autre avec un rendement de conversion qui n'atteint jamais 100%, mais avec une bonne connaissance de leurs origines on parvient à avoisiner ce maximum possible. En bref, si je dispose de 10 000 watts d'énergie mécanique je peux espérer en retirer 9 500 watts d'énergie électrique, en soignant particulièrement le problème des pertes par frottements et autres impondérables.
L'electronique, c'est fantastique.
Essence + moteur + alternateur ---> électricité.
la réversibilité va permettre de remplir le réservoir de nos voitures.
L'electronique, c'est fantastique.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Oui ça je l'ai compris qu'un génerateur transforme une énergie en une autre.
mais ce que je veux savoir c'est comment cette transformation a lieu?
C'est un principe simple de l'électromagnétisme qui est utilisé. Lorsque qu'un conducteur est en mouvement dans un champ magnétique, il apparait une tension électrique et donc (si on ferme le circuit) un courant.
Ce courant, en passant, provoque un champ magnétique qui s'oppose au champ initial. Il faut donc une force et donc une énergie pour lutter contre. C'est-à-dire une force/énergie mécanique pour déplacer le conducteur.
Le reste c'est de la géométrie (on utiliser une structure circulaire pour que ça puisse fonctionner en continue).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_%...agn%C3%A9tique
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Voilà, et donc, toute l'astuce consiste à choisir des matériaux qui donnent le meilleur rendement possible dans cette conversion.
Choix du conducteur, le cuivre, vu son rapport qualité-prix.
Choix des roulements à billes, pour minimiser les frottements.
Choix des aimants, pour maximiser le flux magnétique.
Là c'est tout le génie de l'ingénierie civile qui a fait le boulot.
Et comme disait Einstein, comme (presque) tout est relatif, si on fournit du courant au lieu d'en attendre, on recueillera une énergie mécanique équivalente à l'énergie electrique dépensée.
Peu de gens imaginent que la théorie de la relativité est née de ce genre de constat : "sur l'électrodynamique des corps en mouvement" appliquée aux équations de Maxwell.
En clair, sur l'impossibilité de distinguer si c'est l'aimant qui se déplace dans la spire ou si c'est la spire qui se déplace dans le champ magnétique.
L'electronique, c'est fantastique.