Conducteur en régime stationnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conducteur en régime stationnaire



  1. #1
    invite07fb6ce3

    Question Conducteur en régime stationnaire


    ------

    Bonjour !
    Le problème concerne un conducteur dont la surface est plane. Au voisinage de cette surface, le champ électrique vérifie l'équation différentielle : laplacien(E)-E/lambda²=0
    Je suis désolé pour la syntaxe...
    Et lambda est une longueur caractéristique du conducteur.ce conducteur est soumis à un champ Eo uniquement dirigé selon l'axe Ox qui est normal à la surface du conducteur.
    Je dois trouver la répartition spatiale du champ electrique et celle de la charge volumique mais j'avoue que ça me pose pbm...

    J'essaye de résoudre l'équation différentielle citée plus haut mais le laplacien d'un vecteur est un vecteur et je sais pas si on peu considérer que E est uniquement dirigé selon Ox ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite58081e51

    Re : Conducteur en régime stationnaire

    Salut, a priori oui tu dois pouvoir considerer que E n'est réduit qu'à E(x) par des symetries sinon je pense que le probleme n'est pas faisable ensuite tu injecte dans l'équation tu va trouver une equa diff du deuxieme que tu sais resoudre
    tu trouve les constantes grace a la CI qu'il te donne dans l'enonce et grace a la continuité

    ensuite pour rho tu utilise Maxwell Gauss et tu doit trouver un truc approchant de l'exo 1 des feuilles 10 d'electrostatique

    Voila d'apres moi c'est ça enfin bon c'est que mon avis apres fo pas venir gueuler si c'est faut en plus l'exercice est vraiment pas evident


    Bon courage moi je retourne le faire.......

Discussions similaires

  1. Thermique stationnaire
    Par invite31b5cbad dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 10h08
  2. conducteur semi conducteur ds 1 reseau cristalin
    Par invite3092165b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 00h23
  3. écoulement stationnaire
    Par invitee7ee1d51 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 18h18
  4. onde stationnaire?
    Par invite93279690 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2004, 05h23