jet d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

jet d'eau



  1. #1
    GBH

    jet d'eau


    ------

    bonsoir,
    j'ai besoin d'un petit coup de pouce sur le choix du système dans un calcul de portée de jet d'eau. je veux atteindre une portée horizontale de quelques dizaines de mètres, donc je pense que la vitesse initiale en sortie de buse devrait être du même ordre en valeur, ou au minimum la moitié. à cette vitesse l'écoulement n'est plus trop laminaire je crois donc je ne devrais pas avoir un jet tout à fait "baton" mais un peu pulvérisé. je voudrais savoir si dans ces conditions je peux prendre une goutte d'eau comme système pour faire mon bilan de forces (frottement de l'air, poids) et déterminer la vitesse initiale en sortie de canon.
    en plus de ça, logiquement plus la vitesse est importante plus la goutte d'eau est petite.
    à partir de là trouver le débit, le diamètre du canon et de la canalisation, les PDC etc je sais faire...

    voilà que pensez vous de mon raisonnement "intuitif" svp ?
    a+

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : jet d'eau

    Je ne pense pas beaucoup vous aidez ; mais si on néglige les frottements de l'air sur le fluide, on revient à une trajectoire parabolique ; si les mathématiques vous sont comprises, voici un lien à ce propos :http://fr.wikipedia.org/wiki/Trajectoire_parabolique

Discussions similaires

  1. jet d'eau
    Par invite0174dc5f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 19h08
  2. jet d'eau
    Par invitef2edda70 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 18h51
  3. Découpe au jet d'eau
    Par invite70f6dcc2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2006, 12h13
  4. Experience du jet d'eau
    Par DJTheNight dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 11h07
  5. Tamiseuse jet d'eau
    Par invitee38b50b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2005, 10h58