Bonjour à tous, je suis en stage de formation pour mon BTS et j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre!
nous devons prélever dans un cours d'eau au maximum 24 m3/h et le prélèvement fonctionera sur du gravitaire, autrement dis il n'y aura pas de pompe, c'est un regard qui partira de la digue. Mais comme nous nous situons sur une zone Natura 2000 nous devons pouvoir prouver à tout moment que nous ne prélevons pas plus. Sachant que je n'ai pas beaucoup de donner comme la pression ou la vitesse de l'eau... les seuls élément dont je dispose sont que devant ce regard nous allons créer un seuil, donc la vitesse de l'eau sera pratiquement nulle (sans doute...) et le volume a prélever.

sachant que la vitesse de l'eau est trés faible a cette endroi la, est ce qu'un diamétre X permétré de justifier le volume prélevé?? j'ai pensé à mettre une vane calibré mais le systéme ne convient pas à mes supérieurs... puis je ne sais pas si sa fonctionnerai dans ce cas la!

merci d'avance a tout le monde car je ne sais plus comment faire avec ce probléme...