Champ magnetique apres traversee d'une plaque metallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Champ magnetique apres traversee d'une plaque metallique

Vue hybride

invited60a3212

Re : Champ magnetique apres traversee d'une plaque metallique

Merci de votre reponse.
    Juste pour information, comment faites-vous pour trouver 1.2μT a 50cm ?! Utilisez-vous B=nu0 *I / (2*Pi*R) ?!
    Merci!

invite6dffde4c

Citation Envoyé par LzaCopernic Voir le message
    Merci de votre reponse.
    Juste pour information, comment faites-vous pour trouver 1.2μT a 50cm ?! Utilisez-vous B=nu0 *I / (2*Pi*R) ?!
    Merci!
    Re.
    Oui.
    Mais c'est la différence entre les deux conducteurs à distances r1 et r2:

A+

invited60a3212

Re-bonjour !
    Merci !
    En fait, mon maitre de stage voudrait connaitre precisement la valeur du champ magnetique. Donc je dois connaitre le pouvoir de blindage des plaques d'acier. Comment faire ?!
    Merci !

invite6dffde4c

Citation Envoyé par LzaCopernic Voir le message
    Re-bonjour !
    Merci !
    En fait, mon maitre de stage voudrait connaitre precisement la valeur du champ magnetique. Donc je dois connaitre le pouvoir de blindage des plaques d'acier. Comment faire ?!
    Merci !
    Re.
    Je pense que votre maître de stage n'a pas eu le temps de trouver quelque sujet vraiment valable à vous donner et il vous fait passer le temps.

Il faudrait, effectivement, connaître les caractéristiques magnétiques de vos plaques d'acier.
    Le mieux est de trouver les données chez le fabriquant des plaques (s'il les a).
    Je ne suis pas expert, mais je crois que pour mesurer cette propriété in faut mettre les plaques dans deux bobines de géométrie connue (pour connaître le champ appliqué) et mesurer la tension induite dans la bobine secondaire. Ce n'est pas compliqué mais plutôt laborieux. Surtout que vous ne pouvez pas découper un petit bout de plaque: cela changerait ses propriétés magnétiques.
    Le plus simple est de s'acheter un mesureur de champs électromagnétiques basse fréquence. Et mesurer les champs effectivement présents.
    100 euros chez Conrad; de 1 à 1999 nT, page 440. Et il mesure aussi les champs électriques. Et je ne touche pas de com.

Regardez la tête de votre maître de stage quand vous lui proposerez cela.

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited60a3212

Re-bonjour!

J'ai fini le travail que je devais faire pour mon stage que je termine demain... et mon maitre de stage m'a dit que si je ne fais pas cette recherche sur la valeur du champ magnetique, il devra le faire ! Car j'avais aussi l'impresison que c'etait faire du zele que de vouloir savoir ca ! Apparemment non !

J'ai regarde, le fabricant n'a pas ces donnees des caracteristiques magnetiques. Et cela n'est pas encore installe pour que je puisse faire des calculs ! Donc ce n'est meme pas la peine que je lui propose l'appareil dont vous m'avez donne les references exactes (merci !) ; je ne pourrai donc pas vous dire la tete qu'il aurait pu faire !!!

Merci quand meme !

Discussions similaires

1. champ magnetique d'une ligne TGV a proximité d'une école
    Par invitefdf1a23b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/02/2013, 23h32
  2. Galvanisation d'une plaque métallique
    Par invite171486f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 14h46
  3. construire près d'une roche à champ magnétique
    Par invited4e508fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 08h06
  4. Champ magnétique d'une étoile
    Par invite54a367d6 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2003, 12h32