Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Epaisseur d'une dalle pour plancher de verre

Oresias

Re : Epaisseur d'une dalle pour plancher de verre

------

Je connais la Miroiterie Righetti à Seichamps, près de Nancy qui peuvent te les fabriquer, demande leur un devis. Ils peuvent te livrer comme tu peux aller les chercher.
    Leur site internet : www.miroiterie.fr (ça ne s'invente pas...)

Ou AGC à Laneuveville devant Nancy. www.agc-flatglass.eu . Tu dois pouvoir trouver leurs coordonnées sur leur site.

Mais entre les deux, je sais que Righetti les fabrique directement. Donc, ils sont susceptibles d'êtres moins chers, mais rien n'empêche de contacter ses concurrents pour voir comment ils se positionnent.

Bravo en tout cas pour la conception "de tête". Il y en a qui payent des archis pour faire ça...
    T'as raté ta vocation. A moins que tu ne sois archi ?

NB: Plutôt que de "raboter" le parquet pour t'aligner sur les dalles, mieux vaut réhausser les dalles avec du calage supplémentaire (à condition de ne pas dépasser 25 mm d'épaisseur de calage (pour 50 mm de largeur d'appui), donc, t'as de la marge), ou bien souder un plat acier sur l'ossature.

T'as de la chance, car en général, c'est plutôt le contraire qui se passe. Les gens prévoient une réserve de 25 mm, et doivent se retrouver à y intégrer une dalle de 36 mm... Et là c'est moins évident de rattraper le coup

-----

2. Publicité
    brando

Citation Envoyé par Oresias Voir le message
    Je connais la Miroiterie Righetti à Seichamps, près de Nancy qui peuvent te les fabriquer, demande leur un devis. Ils peuvent te livrer comme tu peux aller les chercher.
    Leur site internet : www.miroiterie.fr (ça ne s'invente pas...)

Ou AGC à Laneuveville devant Nancy. www.agc-flatglass.eu . Tu dois pouvoir trouver leurs coordonnées sur leur site.

Mais entre les deux, je sais que Righetti les fabrique directement. Donc, ils sont susceptibles d'êtres moins chers, mais rien n'empêche de contacter ses concurrents pour voir comment ils se positionnent.
    Ok, merci pour les adresses, je les garde précieusement en attendant de finir tout le reste (beaucoup de boulot encore dans cette maison).

Bravo en tout cas pour la conception "de tête". Il y en a qui payent des archis pour faire ça...
    T'as raté ta vocation. A moins que tu ne sois archi ?
    J'ai fais un peu de dessin technique, je viens de seconde TSA mais bon c'est vrai que j'ai des idées et que je peux les mettre en oeuvre dans cette maison, dans la chambre j'ai aussi fait de chouettes choses, dans une autre chambre pareil....j'ai bouché un couloir pour y mettre les toilettes (faut voir comment c'était avant et maintenant) ça a donc modifié le sens de circulation de la maison....bref je n'arrête pas

NB: Plutôt que de "raboter" le parquet pour t'aligner sur les dalles, mieux vaut réhausser les dalles avec du calage supplémentaire (à condition de ne pas dépasser 25 mm d'épaisseur de calage (pour 50 mm de largeur d'appui), donc, t'as de la marge), ou bien souder un plat acier sur l'ossature.
    J'ai prévu aussi 5 ou 6 mm en-dessous des dalles pour ne pas les poser à même la structure...c'est un caoutchouc assez rigide qu'il faut mettre sous les dalles et entre les dalles (mais entre ça ne fait que 1-2mm).
    C'est vrai que je pourrais ajuster comme ça, prendre plus épais.
    On verra donc à la prise de mesure finale

T'as de la chance, car en général, c'est plutôt le contraire qui se passe. Les gens prévoient une réserve de 25 mm, et doivent se retrouver à y intégrer une dalle de 36 mm... Et là c'est moins évident de rattraper le coup
    Exact, c'est quand même plus agréable dans mon cas

Oja

effectivement c'est un tres beau boulot de recherche très utile, mais la prochaine fois, il faut penser au résultat final et donc veiller au surdimensionnement des ossatures qui me semblent démesurées en regard de la taille du plancher.

brando

comment ça ?

Tu trouves que la structure est trop fortement dimensionnée ?

En fait j'avais les IPN de 5cm de large, je n'allais donc pas dépenser d'argnt dans d'autres IPN et ne plus utiliser ceux que j'avais. Vu du RDC ça fait vraiment très bien (les photos ne donnent pas vraiment l'ambiance générale de la maison)

Oresias

Vaut mieux surdimensionner que sous-dimensionner...

Ça ne me paraît pas surdimensionné mais bon, à vérifier en calcul RDM.

Je rappelle que les dalles en verre sont très lourdes, et de plus, la structure doit être prévue pour supporter en plus la charge d'exploitation, bien sûr (1500 Pa, soit ~150 kg/m² dans du résidentiel).

Et 5 cm d'appui, c'est ce qui est prescrit dans le cahier du CSTB. Alors c'est vrai que ça peut paraître beaucoup. Mais c'est bien ça.

bazooka

Projet similaire

bonjour a tous,
    j ai un projet similaire. je souhaite faire un plancher de verre en 9carreaux de 90x90 cm mais je ne connais pas la section que je dois utiliser pour faire mon armature metalique quelqu'un pourrais me renseigner svp.
    Pour la realisation faite je trouve ca tres sympa...
    Voila je vous remercie d avance...
    Pour info ma tremie (ouverture dans le plancher) est de 2.64x2.64
    La section du solivage du plancher de l etage est 14x24cm en lamelé collé et et des panneaux osb3.(cela suffit pour supporter un ouvrage de ce genre...?)

voila !

A bientot )

8. Publicité
    charlysquare

Bonjour Bravo ! quel boulot !

Je souhaites faire la même chose, mais j'avoue que je n'en ai pas le courage.... alors j'ai une question plutôt simple : connaissez-vous des entrepreneurs susceptibles de réaliser ça dans la région centre (loiret - orléans ?)
    Du coup 2ème question : la surface ferait entre 6 et 9m². A combien dois-je m'attendre si je fais tout faire ?

Marchi d'avance pour vos réponses ^_^

aprada

Bonjour les amis,

Pour l'épaisseur et l'achat du verre j'ai galéré et j'ai trouvé smyle.fr qui donne des conseils et fourni les dalles de verre et les joints sur mesure. C'est eux qi ont réalisé le calcul.

Bon courage

La pradouille

cr

bonjour a tous
    je suis en plein dans la reflection pour un plancher en verre qui serai au dessus de ma mezzanine j'ai deja le prix des plaques de verre mais j'hésite pour la structure en métal
    il me faut 3.5 de porté

avez vous des photos de vos realisations merci

Jaunin

Bonjour, Cr,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Auriez-vous peut être un croquis de votre emplacement au dessus de votre mezzanine?.
    Vous nous dite seulement :"il me faut 3.5 de porté"
    Cordialement.
    Jaunin__

http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

cr

bonsoir imagine le vide d'une mezzanine
    ma nouvelle piéce fera 3.5 sur 2.5 donc il faut que j'installe deux poutrelles ipn de 120 ou 140 pour relier le mur a la dalle soit 3.5m de porter sur ces poutrelles reposera les dalles de verre j'espere que tu as compris

cr

voilà nous avons terminer les travaux donc au final 3 dalles de verre de 1*1.25m soit 92 kg la dalle sur du h de 120 avec une portée de 3.50m le resultat est vraiment pas mal

15. Publicité
    brando

Tu as quelques photos ?
    Perso j'attends d'avoir l'argent pour finir...mais pour le moment c'est mal parti

cr

cr

voilà notre maison un peu plus grande

une belle reussite

brando

Superbe !

ça change tout...vivement que je puisse investir dans mes 8 dalles

cr

merci c'est pas mal

adifutura

Bonjour Brando, je reviens sur cette discussion que j'ai lu de fond en comble et j'aurais aimé voir les photos (qui ne sont plus sur le serveur je pense ou qui ne sont plus accessible) et des nouvelle photos du projet fini si depuis tu as pu mettre ces fameuses dalles de verre!
    merci d 'avance

22. Publicité
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. épaisseur d'isolation par laine de verre
    Par regis de lyon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2010, 23h39
  2. épaisseur d'une dalle
    Par brando dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 14h30
  3. Plancher chauffant dalle sèche
    Par Rayanne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 14h06
  4. choix entre hérisson ou dalle plancher
    Par xavimathi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage