dégravitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

dégravitation



  1. #1
    ilelogique

    dégravitation


    ------

    Salut quelqu'un a-t-il entendu parler de cette théorie (qui nie le Big bang par exemple), soutenue notamment par Hatem ?
    Est-elle crédible ?
    Que dit-elle en gros ?
    Merci.

    -----
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  2. #2
    erik

    Re : dégravitation

    Que dit-elle en gros ?
    Absolument n'importe quoi.

    (encore un génie autodidacte qui explique toute la physique, avec trois idées bancales, mais qui n'est pas reconnu par la "méchante science "officielle"", tout ça par ce qu'il n'utilise pas d'équations et qu'il nie toutes les découvertes scientifique des deux derniers siècles)
    Dernière modification par erik ; 18/09/2008 à 11h39.

  3. #3
    inviteb57bb51a

    Re : dégravitation

    Reste à la demonstration!!!!

  4. #4
    ilelogique

    Re : dégravitation

    Oui oui...je reste à la rigueur, pas de souci.
    Je demandais comme ça, pour savoir si cette théorie était ou non fondée...
    Par exemple il parait qu'il y a une théorie (cette fois plus rigoureuse et scientifique) qui affirme que le LHC va tous nous aspirer, idem : qu'en penser ?
    Mais c'est un autre sujet.
    Merci.
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb57bb51a

    Re : dégravitation

    C'est de la théorie on attendre la pratique

  7. #6
    jhaw

    Talking Re : dégravitation

    Depeches-toi de cliquer sur le lien suivant...c'est deja en cours...!

    http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

  8. #7
    erik

    Re : dégravitation

    Je demandais comme ça, pour savoir si cette théorie était ou non fondée...
    Construire une théorie scientifique ne consiste pas à ennoncer des idées sorties de nulle part, comme ça, au hasard.

    Une théorie se fonde sur des observations et des expériences (qui doivent valider la théorie ET montrer que cette théorie apporte/prédit plus de choses que les théorie précédentes).
    Donc la réponse à ta question est non, cette divagation ne se fonde sur rien.

    'il y a une théorie (cette fois plus rigoureuse et scientifique) qui affirme que le LHC va tous nous aspirer
    Non, il n'y'a aucune théorie qui prédit ça, juste quelque huluberlus catastrophistes qui parlent en dehors de leur domaine de compétence.

  9. #8
    inviteb57bb51a

    Re : dégravitation

    Bon... C'est une bonne idée de erik mais est ce qu'on peut dire que tous ces théories sont vrai et pourquoi les scientifiques réalisent des experiences à jeneve pour justifier???!!!!

  10. #9
    ilelogique

    Re : dégravitation

    Bien d'accord pour rester dans la rigueur du raisonnement scientifique, mais n'oublions pas que de nombreux travaux théoriques n'ont vu leur concrétisation que plus tard.
    Plutôt que de se fonder sur l'observation et l'experience (qui nous trompent souvent, on le sait bien) je pense qu'il est surtout important de se baser sur le raisonnement (et donc les calculs et la cohérence de la théorie)
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  11. #10
    Gwyddon

    Re : dégravitation

    Je pense qu'il est utile de donner un lien...

    http://www.normalesup.org/~baglio/ph...te_rapport.pdf

    Lisez-le attentivement

    EDIT

    Plutôt que de se fonder sur l'observation et l'experience (qui nous trompent souvent, on le sait bien) je pense qu'il est surtout important de se baser sur le raisonnement (et donc les calculs et la cohérence de la théorie)
    Non, l'observation et l'expérience, qui se doit d'être reproductible, est ce qu'il y a de plus fiable et est LA pièce maîtresse de toute science expérimentale. Se baser uniquement sur du raisonnement et des calculs est suicidaire et ne fonde pas une science expérimentale.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    mariposa

    Re : dégravitation

    Citation Envoyé par ilelogique Voir le message
    Bien d'accord pour rester dans la rigueur du raisonnement scientifique, mais n'oublions pas que de nombreux travaux théoriques n'ont vu leur concrétisation que plus tard.
    Plutôt que de se fonder sur l'observation et l'experience (qui nous trompent souvent, on le sait bien) je pense qu'il est surtout important de se baser sur le raisonnement (et donc les calculs et la cohérence de la théorie)
    .
    Bonjour,
    .
    il faut les 2, a savoir la théorie doit être cohérente ET en accord avec l'éxpérience.

  13. #12
    ilelogique

    Re : dégravitation

    Oui évidement, si tu parles de science experiementale...je comprends qu'il y faille des experiences...
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

  14. #13
    invite8ef897e4

    Re : dégravitation


    Peut-etre devrais-tu leur envoyer qu'ils le mettent disponible sur le site du CERN

  15. #14
    Gwyddon

    Re : dégravitation

    Ce qui est le cas de la physique...

    EDIT : merci humanino

    En fait je me tâte, je devrais surtout envoyer un mail à l'ISAG parce que mettre en ligne un tel document sans leur autorisation c'est limite limite je pense..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    Gwyddon

    Re : dégravitation

    Bon c'est ballot, mais le CERN me refuse l'envoi de message à l'ISAG

    Du coup je vais peut-être joindre Ellis sur son mail perso
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    Karibou Blanc

    Re : dégravitation

    Du coup je vais peut-être joindre Ellis sur son mail perso
    Tu peux meme aller le voir dans son bureau perso
    Well, life is tough and then you graduate !

  18. #17
    Gwyddon

    Re : dégravitation

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Tu peux meme aller le voir dans son bureau perso
    Euh ouais mais bon là je suis à Orsay, c'est un peu dur
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.