Caractéristiques du plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Caractéristiques du plasma



  1. #1
    invited7a3337c

    Question Caractéristiques du plasma


    ------

    Bonjours à tous.

    Je suis étudiant en architecture, mais je m’ennui un peut, et je me passionne de plus en plus pour la science. En se moment je fait des recherches sur les ions et le plasma, et je voudrais savoir quelques caractéristiques du plasma.

    Le plasma dans sont ensemble est neutre, il y a autan de cations que d’anions. Mais est il possible de le rendre chargé électriquement. J’ai entendu parlé de pics d’énergies, mais moi je parle de transformer le plasma pour qu’il sont continuellement chargé. Je ne sait pas trop de quoi je parle ^^, mais ne serait il pas possible d’enlever des anions ou des cations pour que l’égalité ne sois plus respecté. Enfin c’est une question, mais pour être franc, je ne sais même pas si cette question a du sens.

    Je remercie d’avance toutes personnes capable de me répondre.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Caractéristiques du plasma

    Bonjour et bienvenu au forum.
    On peut enlever une infime partie des électrons ou des ions d'un plasma pour que l'ensemble ne soit pas tout à fait neutre et qu'il soit chargé. Mais vous n'enlèverez pas plus que sur un métal de mêmes dimensions.
    La neutralité électrique est très bien respectée dans la nature. La raison est qu'un très léger déséquilibre de charges donne lieu à des forces formidables (et les énergies qui vont avec).

    Pour vous donner une petite idée, imaginez que vous avez un déséquilibre de charges de 1 % et que vous êtes placé à 1 mètre d'une autre personne avec le même déséquilibre. La force entre vous deux est de l'ordre de grandeur du poids d'une masse égale à celle de la terre.
    Au revoir.

  3. #3
    invited7a3337c

    Wink Re : Caractéristiques du plasma