dm sur le doublet de huygens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dm sur le doublet de huygens



  1. #1
    invite578a52ab

    dm sur le doublet de huygens


    ------

    Bonsoir tout le monde voila j'ai un devoir sur le doublet de huygens et je ne sais pas trop comment m'y prendre donc si vous pouviez me donner des pistes je vous en serais très reconnaissant,
    voila l'énoncé,
    Les doublets sont des sysemes centrés constitués de deux lentilles minces L1 et L2 que l'on caractérise en général par 3 nombres entiers (m,n,p) tels que :
    f1'/m=e/n=f2'/p=u ou u est l'unité de longeur du doublet,
    On se propose d'etudier le doublet de huygens (3,2,1)
    1) Determiner les foyers objets et image de ce doublet, On fera un schéma a l'echekke des rayons associés,
    Voila je ne sais pas comment faire, J'ai sur ma feuille un dessin avec deux lentilles convergentes centrées sur un axe optique et séparées par une longeur e (celle de la formule précédente), voili voila je vous remercie d'avance de vos lumières.

    -----

  2. #2
    invite578a52ab

    Re : dm sur le doublet de huygens

    Personne n'a de réponse , s'il vous plait

  3. #3
    pephy

    Re : dm sur le doublet de huygens

    bonjour,
    S'il n'y a aucune réponse c'est que vous semblez attendre la solution toute cuite.
    Il y a plusieurs façons de trouver les foyers:
    *graphiquement en construisant la marche d'un rayon incident parallèle à l'axe, ou en recherchant d'où vient un rayon émergent parallèle à l'axe. Tout ceci suppose que vous savez utiliser les foyers et axes secondaires d'une lentille..
    *par le calcul:le foyer image du doublet par exemple est le conjugué du foyer image de la 1ère lentille dans la 2e

Discussions similaires

  1. Conférence de presse sur Huygens
    Par OME dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2005, 21h25