Moteur éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur éléctrique



  1. #1
    invite75f848ba

    Exclamation Moteur éléctrique


    ------

    Bonjour voila de façon schématique je comprend comment le moteur fonctionne ainsi que la manière de le fabriquer mais comme j'ai pas fait beaucoup d'étude[3eme] j'aimerais qu'on m'explique comme si g t totalement idiot [je le suis peut-être lol 134] la manière dont on dose les composant (bobine,générateur,aimant) j'imagine que plus la bobine et grosse plus il faut de courant et d'aimant mais imaginons que je veuille fabriquer un compresseur comment calculer les tr/min et la force de (traction sa a sûrement un autre nom je veux parler des contraintes liées a la pression qui va être fabriquer) mais pour le coup la taille du moteur n'est pas un problème et peut t'on fabriquer un moteur plat j'entends par là large(gros diamètre mais pas long)
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea3eb043e

    Re : Moteur éléctrique

    Un moteur électrique ça ressemble toujours plus ou moins à une boucle parcourue par un courant avec un champ magnétique perpendiculaire à la boucle créé par une bobine, à la rigueur un aimant pour de faibles puissances.
    Un tel schéma est par construction tridimensionnel et ressemble à un gros cylindre. On peut faire des moteurs galettes mais le rendement est moins bon et c'est plus cher.

  3. #3
    Einstein7

    Smile Re : Moteur éléctrique

    Citation Envoyé par vregis1 Voir le message
    Bonjour voila de façon schématique je comprend comment le moteur fonctionne ainsi que la manière de le fabriquer mais comme j'ai pas fait beaucoup d'étude[3eme] j'aimerais qu'on m'explique comme si g t totalement idiot [je le suis peut-être lol 134] la manière dont on dose les composant (bobine,générateur,aimant) j'imagine que plus la bobine et grosse plus il faut de courant et d'aimant mais imaginons que je veuille fabriquer un compresseur comment calculer les tr/min et la force de (traction sa a sûrement un autre nom je veux parler des contraintes liées a la pression qui va être fabriquer) mais pour le coup la taille du moteur n'est pas un problème et peut t'on fabriquer un moteur plat j'entends par là large(gros diamètre mais pas long)
    Merci d'avance pour vos réponses
    Pour un moteur a courant continu qui caractérisé d'un inducteur bobiné, on peut appliquer ces formules suivantes pour déterminer sa vitesse de rotation.
    on a la formule suivante : E'=N(fi)n
    avec :
    E' : D'apres la loi d'ohm on a : U = E' + I*r d'où E' = U - I*r.
    N : nombre du conducteur dans l'induit
    n : Frequence de rotation en tour par minutes
    (fi) : Le flux magnetique d'un pole en Weber
    alors si on joue sur (fi) [ (fi) = B * s]
    avec :
    B : le champ magnetique en tesla
    S : surface du fer que la bobine est enroulé sur lui
    مرحبا,Bonjour,Hello,hola,ciao

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  3. moteur electrique
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 15h01
  4. Moteur électrique
    Par Mecano dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2006, 00h42
  5. Le moteur électrique
    Par invitee36258b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2004, 19h29