Comité scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comité scientifique



  1. #1
    obi76

    Comité scientifique


    ------

    Bonjour à tous.

    Après avoir reçu un mail de ce type (on ne va pas polémiquer sur son charlatanisme, ce n'est pas le but), une question me tarode. Ce genre de personne peut-elle faire une conférence sans qu'aucun comité scientifique n'examine de près son serieux ?

    Le Mardi 25 novembre 2008 à CITE DES SCIENCES - LA VILLETTE,
    participez gratuitement au rendez-vous incontournable pour améliorer la productivité de votre entreprise


    vous invite à la J3D Paris
    Tout le monde s’accorde à reconnaître que la planète se déséquilibre et y voit le résultat d’un développement accéléré de notre agriculture et de notre industrie.

    Or la terre vit en ce moment la fin d’un cycle solaire mis en évidence par la théorie du dédoublement des temps* qui est la seule à avoir pu expliquer l’arrivée des planétoïdes près de Pluton.

    Les perturbations que cela entraîne dans notre système solaire sont à l’origine du réchauffement planétaire que notre pollution industrielle ne peut qu’accentuer.

    Mais cette perturbation qui n’est pas seulement climatique, peut être atténuée ou même supprimée, à condition de comprendre et d’utiliser dans le bon sens le dédoublement des temps. C’est urgent !

    * “The Doubling Theory” (1997-2006) by J.P. Garnier Malet
    Jean-Pierre GARNIER MALET Physicien

    -----

  2. #2
    zephir84

    Re : Comité scientifique

    Bonjour,

    Inutile d'avoir l'aval de qui que ce soit pour faire une conférence. Ce n'est pas une preuve de serieux, c'est sur.

  3. #3
    mariposa

    Re : Comité scientifique

    Si ce gus a l'autorisation de raconter toutes ces conneries à la Cité des Sciences c'est grave. Cela veut dire qu'il y a beaucoup d'incompétents dans les organismes de direction.

  4. #4
    Coincoin

    Re : Comité scientifique

    Salut,
    Tout ce dont tu as besoin pour faire une conférence, c'est d'argent pour louer une salle et te faire un peu de pub. Ça laisse la porte ouverte aux charlatans, sectes, ...
    Ici, le charlatan en question utilise en plus le fait que c'est à la Cité des Sciences. Mais il faut clairement faire la différence entre une conférence hébergée par la Cité des Sciences, où ils ne font que louer la salle, et une conférence organisée par la Cité des Sciences, qui met en jeu sa crédibilité.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zephir84

    Re : Comité scientifique

    Il y a bien des incompétents au plus hauts postes de l'éducation nationale alors pourquoi pas à la cité des sciences?

  7. #6
    BioBen

    Re : Comité scientifique

    http://www.e-scio.net/noire/liste.html
    La théorie du dédoublement... on se demande ce qu'il a bien pu boire ce jour là. Pas de l'eau, parce que tenez vous bien : tous les 25000 ans, l'univers recommence. Les anciens l'avaient déjà découvert ! Luxe ultime : vous pourrez même voir une vidéo d'une conférence tenue par l'auteur du site ! Et aussi vous payer un stage de développement personnel basé sur les théories de l'auteur. Et en plus, en plus, celui là, il a réussi à publier ses théories ! Evidemment, ses conclusions loufoques ne sont pas explicites dans les publications, sinon ça ne serait jamais passé. Je classerais bien ce site dans les dangereux.

  8. #7
    obi76

    Re : Comité scientifique

    Je suis au courant Bioben, mais comme je l'ai dis dans le titre, le but n'est pas de discuter de sa théorie plus que douteuse. Simplement sur le fait que des conférences en des lieux qui se disent "de Science" puisse être de cet acabit.

    mais j'ai la réponse :

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Mais il faut clairement faire la différence entre une conférence hébergée par la Cité des Sciences, où ils ne font que louer la salle, et une conférence organisée par la Cité des Sciences, qui met en jeu sa crédibilité.
    C'est bien dommage...

  9. #8
    invited9ab8c2f

    Re : Comité scientifique

    je n'ai pas trouvé cette conférence sur le site de la citée, si tu as le lien pourrais tu me le mettre car je trouve cela scandaleux et je poserais peut être la question à cette institution.
    merci

  10. #9
    BioBen

    Re : Comité scientifique

    http://www.j3d-paris.com/conferences...90219&id_conf=

    Partout -sur son site et sur la page de la conf- il écrit "Cette publication a valu une récompense à J.P. Gar*nier Ma*let. ". Très bien, mais quoi comme récompense ?? lol

    (j'ai mis des * pour pas que ça ne fasse pas de liens google).....

  11. #10
    obi76

    Re : Comité scientifique

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    je n'ai pas trouvé cette conférence sur le site de la citée, si tu as le lien pourrais tu me le mettre car je trouve cela scandaleux et je poserais peut être la question à cette institution.
    merci
    C'est un mail que j'ai reçu (j'ai eu le malheur de me renseigner sur le prix de ses formation, pour savoir de combien il escroquais...)

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : Comité scientifique

    merci
    pour info J'ai voulu m'inscrire...c'est réservé auxprofessionnels et créateurs d'entreprises!

  13. #12
    BioBen

    Re : Comité scientifique

    Je viens de regarder un peu une des ses confs.... la densité de connerie est digne d'une étoile à neutrons.

    PS : lamorgana j'ai mis le lien de la conf dans mon message #9 au cas où tu l'ais loupé.

  14. #13
    obi76

    Re : Comité scientifique

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Je viens de regarder un peu une des ses confs.... la densité de connerie est digne d'une étoile à neutrons.
    J'ai vu aussi. Et plus tu t'approches de la fin plus ça tend vers le TN...

  15. #14
    obi76

    Re : Comité scientifique

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    merci
    pour info J'ai voulu m'inscrire...c'est réservé auxprofessionnels et créateurs d'entreprises!
    Bonjour,

    Si vous voulez qu'on y aille à plusieurs, c'est volontier (tout du moins de poser les "bonnes" questions à la fin de son discours).

Discussions similaires

  1. comité d'éthique
    Par invitedc7b2c09 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 18h11
  2. police scientifique
    Par invite08159ead dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2007, 19h12