Bonjour,
Je ne suis pas scientique, ni fan de films de science fiction, mais je me suis inscrit à ce site dans le seul but de trouver une réponse à cette question :
situation :
prenez une boite. un cube. les faces intérieurs sont des miroirs parfaits. En revanche, à la manière des vitres sans teint, la lumière est capable de pénétrer dans le cube.
Je ne m'y connais pas trop en physique, mais j'imagine que les photons seraient pris au piège dans la boite, rebondissant sur la surface des miroirs, et que la lumière exterieure continuerai malgrès tout d'affluer par les faces transparentes.
la quantité de photons à l'intérieur de la boite ne cesserai donc de s'accroitre... ??
Question plus simple : prenez donc ce cube, que voyez vous à l'intérieur? Que voyez vous à la surface d'un miroir réfléchissant un autre miroir, qui lui même réfléchie ce miroir?
peut être suis je mal renseigner à propos de l'optique : Si, depuis l'extérieur, on peut voir l'intérieur du cube, cela signifie t'il que la lumiere est alors capable d'aller de l'intérieur du cube à l'extérieur???
J'espère avoir une réponse vite que je puisse dormir enfin. :P
-----