Recherche bobine pour induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche bobine pour induction



  1. #1
    invite750f9406

    Cool Recherche bobine pour induction


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de me construire une dynamo sans contact à la http://www.reelight.com/.

    J'ai trouvé des schémas pour la régulation de tension, les aimants en Néodyme , le plexi pour le surpport , ect,
    la seule chose qui me manque c'est la bobine en cuivre, impossible d'en trouver dans les 4-5 principaux revendeurs sur internet ni de bonnes adresse dans 4 forum différents ( et impossble d'en decoller une d'un transformateur ( j'en ai juste un mini qui viens d'un programmateur ... :/ ). .

    qq un saurait ou je pourrais en trouver des spécialement dédiés à cet utilisation à 0.05mH, 0.1mH , 0.2 mH, 0.4 et enfin 0.8 mH ?
    ( héhé, je prefère trouver la bonne par dichotomie que par calcul ).

    Merci d'avance.

    PS : si qqun est motivé pour le calcul, j'ai déjà commencer à borner à peut prés toutes les valeurs. -> j'offre un paquet de carambar ^^ pour l'adresse vers des bobines magic aussi d'ailleurs !

    ++

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : recherche bobine pour induction

    Bonjour à toi et bienvenue sur Futura,
    Bien beau de vouloir faire une DYNAMO, mais ta bobine doit avoir certainement des cotes préçises, une forme "particuliére" (dépend de TA dynamo) pour TON utilisation.
    Une bobine pour une MEME valeur peut avoir des dimensions et des formes PHYSIQUES trés DIFFERENTES.
    Sans ces précisions tu risques de chercher longtemps.
    Bonne journée

  3. #3
    invite750f9406

    Re : recherche bobine pour induction

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi et bienvenue sur Futura,
    Bien beau de vouloir faire une DYNAMO, mais ta bobine doit avoir certainement des cotes préçises, une forme "particuliére" (dépend de TA dynamo) pour TON utilisation.
    Une bobine pour une MEME valeur peut avoir des dimensions et des formes PHYSIQUES trés DIFFERENTES.
    Sans ces précisions tu risques de chercher longtemps.
    Bonne journée
    Salut,
    dis donc tu te lève tôt !
    Pour les dimensions physiques , j'ai imaginé plusieurs proto possibles mais disons que sur mon préféré , il me faudrait une bobine du genre :
    Cylindre rayon intérieur env 15-20 mm, rayon extérieur env 25-30 mm, épaisseur 4 à 8 mm.

    Mais à vrai dire je pense surtout m'adapter à ce que je trouve, pourkoi pas une bobine de 100 mm de diam , c'est le schéma que j'aime moins bien.
    Le but est de tâtonner un peu avec des mesures réelles , pour trouver le bon compromis. En fait je cherche juste un site ou un magasin qui en vendent après j'aviserai...

    Merci ++

  4. #4
    invite750f9406

    Re : recherche bobine pour induction

    En fait j'étais en train de ré-inventer la roue

    www.syscoil.org

    obligé de faire son bobinage à la main

    Merci qd même ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincy33

    Re : Recherche bobine pour induction

    Hey ! je cherche moi aussi à me faire ma dynamo maison, du coup je voulais profiter de ton expérience, peut-tu me renseigner sur les caractéristiques
    - de ta bobine (diamètre bobine, diamètre fil, nombre de tours, forme...)
    - tes leds (j'en ai des vieille mais peut être des neuve serait moins énergivore ?)
    - tes aimant (bon j'imagine le plus puissant possible mais sa sert a rien de surdimensionnée par rapport à la bobine non ?)
    Et sur la forme : on peut entasser les tours tous ensemble ou pas ? (faire un gros tas de fils enroulé en gros, mais je doute des propriétés...)

    Merci d'avance ! et on va peut être lancer une mode dynamo sans frottement DIY =)

Discussions similaires

  1. formule pour calcul bobine pour alternateur eolienne
    Par invite2da37507 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2012, 07h14
  2. Recherche Bobine Tesla Pour Tournage
    Par invitea419ab6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 11h42
  3. [Blanc] induction recherche composant electronique
    Par invitebbf1270a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 11h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 17h05
  5. Bobine et plaque à induction
    Par invite52c6d89a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 19h28