physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

physique



  1. #1
    inviteb99e1d23

    physique


    ------

    bonjour , exusez moi je ne sais repondre à une question :
    quel est le gaz indispensable à la vie sur la terre ? ou le trouve-t-on?

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : physique

    Citation Envoyé par charlotte46 Voir le message
    bonjour , exusez moi je ne sais repondre à une question :
    quel est le gaz indispensable à la vie sur la terre ? ou le trouve-t-on?

    salut,

    tu ne sais pas quel le gaz indispensable à la vie sur Terre ? ?? c'est l'oxygène bien entendu (en réalité c'est du dioxygène) ! et on le trouve dans l'air, à hauteur de 21%, les reste c'est de l'azote (ou diazote) à 78 % et ke dernier % se partage le dioxyde de carbone et les gaz rares.

  3. #3
    inviteb99e1d23

    Re : physique

    merci beaucoup pour ta reponse mais je men rappellais plus !

  4. #4
    predigny

    Re : physique

    Ben... ça dépend de quelle vie. Pour certaines bactéries, l'oxygène est un poison mortel, d'ailleurs au début de la vie sur terre il n'y avait pas d'oxygène.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb99e1d23

    Re : physique

    ah bon ? mais c pas grave je marques se que m'a dit vaincent ça ma lair juste!

  7. #6
    vaincent

    Re : physique

    Citation Envoyé par charlotte46 Voir le message
    ah bon ? mais c pas grave je marques se que m'a dit vaincent ça ma lair juste!
    tu sais; c'est simple de répondre à une telle question, j'ai simplement tapé "composition de l'air" sous google et j'ai tout de suite trouvé. Mais je savais quand même que c'est l'oxygène qui nous est indispensable !

  8. #7
    invitee53284f6

    Re : physique

    Pour les animaux le gaz indispensable est le dioxygène, mais pour les plantes c'est le dioxyde de carbone...

  9. #8
    lpeg

    Re : physique

    Bonjour, une plante respire aussi, elle a donc également besoin de dioxygène.

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : physique

    mais pour les plantes c'est le dioxyde de carbone...
    le dioxyde de carbone leur sert à fabriquer des sucres (avec en plus l'eau et le rayonnement solaire) qu'elles stockent et elle relachent ainsi du dioxygène, mais ensuite elles brulent ces sucres avec du dioxygène (rejetant alors l'eau et le dioxyde de carbone) lorsqu'elles en ont besoin. La photosynthèse ne permet que de stocker l'énergie, pour fonctionner la plante à ensuite besoin de respirer du dioxygène comme les animaux.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    invite900e847a

    Re : physique

    Citation Envoyé par charlotte46 Voir le message
    bonjour , exusez moi je ne sais repondre à une question :
    quel est le gaz indispensable à la vie sur la terre ? ou le trouve-t-on?
    Sinon j'ai trouvée un site parceque moi aussi je travail sur ca je c'est que tu à déja trouver ce qu'il te fallait mais si ca peut t'aider aussi

    http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges...e/origine.html