questions simple pour vous les pro de la science
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

questions simple pour vous les pro de la science



  1. #1
    inviteecaaaf72

    questions simple pour vous les pro de la science


    ------

    Bonjour je voudrai savoir.
    Est ce vrais que plus l'objet qui entre en colision avec quelque chose est dure(ne se deforme pas beaucoup)donnera une deceleration plus rapide qu'un objet plus molle?
    PS:quelqu'un aurait il des documents simple qui explique ce qui se passe pendant un choc(impact)entre differente sortes de solides,de masse,etc....
    Car je n'ai pas de notion de scienceest pourtant j'adore la science.
    Merci a vous les balaises de la science

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Tu peux faire une expérience simple : tu demandes à quelqu'un de te jeter un polochon à la figure puis une brique et tu compares les sensations. Si tu n'es pas convaincu, on peut écrire des équations.

  3. #3
    inviteecaaaf72

    Wink Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Tu peux faire une expérience simple : tu demandes à quelqu'un de te jeter un polochon à la figure puis une brique et tu compares les sensations. Si tu n'es pas convaincu, on peut écrire des équations.
    Merci a toi JeanPaul mais je n 'ai pas demandé c'est quoi qui fait le plus mal;j'ai simplement demandé c'est quoi qui a la plus rapide decceleration

  4. #4
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    ça sa depend de beaucoup de parametre . prend l'exemple d'une voiture (objet mou) qui rentre dans un mur de beton incassable et un tank qui rentre dans ce meme mur. la taule de la voiture va absorber le choc et donc avoir une deceleration moin importante que le tank qui est stopé net car il est indeformable.
    prend un autre exemple ou c'est l'inverse: tu a trois balle 2 en mousse et 1 en plastique . toute tes balles on la meme masse. quand tu jette une balle en mousse sur une otre balle en mousse la balle que tu a jeté va etre stopé rapidement (elle absorde le choc en se deformant) par contre si tu jette une balle en plastique elle aura une vitesse encore apres le choc et donc une deceleration moin importante .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecaaaf72

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    ça sa depend de beaucoup de parametre . prend l'exemple d'une voiture (objet mou) qui rentre dans un mur de beton incassable et un tank qui rentre dans ce meme mur. la taule de la voiture va absorber le choc et donc avoir une deceleration moin importante que le tank qui est stopé net car il est indeformable.
    prend un autre exemple ou c'est l'inverse: tu a trois balle 2 en mousse et 1 en plastique . toute tes balles on la meme masse. quand tu jette une balle en mousse sur une otre balle en mousse la balle que tu a jeté va etre stopé rapidement (elle absorde le choc en se deformant) par contre si tu jette une balle en plastique elle aura une vitesse encore apres le choc et donc une deceleration moin importante .
    Merci de ta reponse mais moi je parlé de la decceleration au moment de l'impact et pas après
    Merci de ta reponse en tous cas

  7. #6
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    moi je te parle de decceleration au moment de l'impacte . il n'y a pas de deceleration apres l'impacte , les particule qui se sont choqué reparte avec des vitesse propre

  8. #7
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    il faut que tu voi le choc comme un evenement qui se passe en une fraction de seconde et donc apres le choc tous est fini et chaque element vie sa vie de son coté

  9. #8
    inviteecaaaf72

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    moi je te parle de decceleration au moment de l'impacte . il n'y a pas de deceleration apres l'impacte , les particule qui se sont choqué reparte avec des vitesse propre
    Je me suis peut etre mal fait comprendre car je ne suis pas scientifique ,je voulez simplement dire le temps d'impact,excuse moi
    Donc un objet dure a un temps d'impact generalement plus court qu'un objet mole c'est ca que je voulez dire.

  10. #9
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    re . sa revien au meme , sa sera plus simple si tu considere que l'impacte se passe en une infime fraction de seconde. mais je compren pas q'est ce que tu ne compren pas exactement?

  11. #10
    inviteecaaaf72

    Smile Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    re . sa revien au meme , sa sera plus simple si tu considere que l'impacte se passe en une infime fraction de seconde. mais je compren pas q'est ce que tu ne compren pas exactement?
    Deja merci a toi d'user ton temps pour moi j'apprecie.
    Ce que je voulez dire c'est dans cette infime fraction de temps que dure un choc, un objet dure de meme forme de meme masse qui a la meme vitesse que l'ojbet molle aura un temps d'impact beaucoup plus courts que l'objet molle?

  12. #11
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    oui pour un objet dur le temps d'impacte sera plus court car il ne se deforme pas et donc rebomdi instantanement . l'objet mou va s'écrasé et donc le temps sera plus long.

  13. #12
    inviteecaaaf72

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    oui pour un objet dur le temps d'impacte sera plus court car il ne se deforme pas et donc rebomdi instantanement . l'objet mou va s'écrasé et donc le temps sera plus long.
    Merci infiniment
    Juste une derniere question.
    Le temps d'impact d'un objet ce n'est donc pas ca la decceleration?
    La decceleration c'est donc autre chose? merci

  14. #13
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    la decceleration est l'opposé de l'acceleration . la decceleration c'est quand tu freine . c'est quand tu passe d'une certaine vitesse a une vitesse moin importante sur un intervale de temps. avec une formule sa te donne deceleration= (V avant choc - V apres choc)/ durée du choc
    donc comme pour un objet mou le choc dure plus lomgtemps tu aura un decceleration moin forte que avec un objet dur.
    tu comprend???

  15. #14
    inviteecaaaf72

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    la decceleration est l'opposé de l'acceleration . la decceleration c'est quand tu freine . c'est quand tu passe d'une certaine vitesse a une vitesse moin importante sur un intervale de temps. avec une formule sa te donne deceleration= (V avant choc - V apres choc)/ durée du choc
    donc comme pour un objet mou le choc dure plus lomgtemps tu aura un decceleration moin forte que avec un objet dur.
    tu comprend???
    Oui ,j'ai compris merci a toi
    Donc pour resumer je vais faire un exemple concret pour voir si je me trompe pas.
    Par exemple si les policier qui utilise des FLASH BAll qui est une arme comme tout monde sais qui tire une boule en caoutchou ;si il mettré a la place une boule plus dure que du caoutchou mais en gardant la meme masse ca donneré une plus grande puissance d'impact(donc plus de degat)?

  16. #15
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    oui c'est ça , mais tous ça tu le sais d'instinct . tu devrai lire des bouquin de mecanique sa pourrai repondre a beaucoup de tes question

  17. #16
    inviteecaaaf72

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    oui c'est ça , mais tous ça tu le sais d'instinct . tu devrai lire des bouquin de mecanique sa pourrai repondre a beaucoup de tes question
    Oui mais je posais cette question car un ami m'a dit que les balles des FLASBALL sont en caoutchou car ca fait plus mal qu'une balle en matiere dure .
    Merci .

  18. #17
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    nan si elle etait dure elle tuerai comme pour une arme a feux

  19. #18
    inviteecaaaf72

    Wink Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    nan si elle etait dure elle tuerai comme pour une arme a feux
    Merci infiniment
    Oui mais il m'a dit que si elle etait dure elle percerait la chair est ce n'est pas le but rechercher car il veut dire qu'un balle de caoutchou assomme mieux qu'une balle en dure.

    PS:connait tu un bon lien ou un bon livre de mecanique qui est simple a comprendre pour un novice comme moi et qui traite principalment des force d'impact de preference; merci?

  20. #19
    invite76ece928

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    prend la formule de la variation de l'energie cinetique : tu considere les vitesse avant et apres le choc ,
    pour une balle de flash ball l'energie absorbé par ton corp= 0,5mV(au moment du choc)² - 0 (car vitesse apres le choc est nul)
    pour une balle dur energie absorbé par ton corp = 0,5mV²(au moment du choc) - 0,5mV²(apres le choc) en effet la balle a une vitesse apres le choc car elle te transperse et continue sa route ....
    donc si tu compare les deux energi tu voi que energie apsorbé par ton corp avec une balle de flash ball est plus grande que avec une balle dur. tu comprend?

  21. #20
    inviteecaaaf72

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par mrle13 Voir le message
    prend la formule de la variation de l'energie cinetique : tu considere les vitesse avant et apres le choc ,
    pour une balle de flash ball l'energie absorbé par ton corp= 0,5mV(au moment du choc)² - 0 (car vitesse apres le choc est nul)
    pour une balle dur energie absorbé par ton corp = 0,5mV²(au moment du choc) - 0,5mV²(apres le choc) en effet la balle a une vitesse apres le choc car elle te transperse et continue sa route ....
    donc si tu compare les deux energi tu voi que energie apsorbé par ton corp avec une balle de flash ball est plus grande que avec une balle dur. tu comprend?
    Donc mon amie avait raison alors la balle de caoutchou fait plus mal.
    Mais si je comprend bien si la balle en dure ne percerait pas la cible l'energie serait plus grande qu'avec la balle de caoutchou c'est ça?
    Merci c'est cool que tu prenne le temps de m'expliquer ,j'appreci

  22. #21
    inviteecaaaf72

    Cool Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par Kick boxer Voir le message
    Donc mon amie avait raison alors la balle de caoutchou fait plus mal.
    Mais si je comprend bien si la balle en dure ne percerait pas la cible l'energie serait plus grande qu'avec la balle de caoutchou c'est ça?
    Merci c'est cool que tu prenne le temps de m'expliquer ,j'appreci
    Pas de reponse?

  23. #22
    invite5b08d580

    Re : questions simple pour vous les pro de la science

    Citation Envoyé par Kick boxer Voir le message
    Merci a toi JeanPaul mais je n 'ai pas demandé c'est quoi qui fait le plus mal;j'ai simplement demandé c'est quoi qui a la plus rapide decceleration
    ouai, il vient de te répondre...

Discussions similaires

  1. [PL7 PRO] Aide pour simples exercices simple allumage ...
    Par invité6543212345 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 15h34
  2. Question simple...pour des pro :)
    Par invite2ea90059 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2008, 19h39
  3. physique simple pour vous ^^
    Par invitece4d7ce8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 17h40
  4. les questions que vous vous posez sur la phytorémédiation
    Par invitef4daecad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 13h44