Question simple...pour des pro :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question simple...pour des pro :)



  1. #1
    invite2ea90059

    Question simple...pour des pro :)


    ------

    Bonjour, à tous,

    Je me retourne vers vous car je ne sais vraiment pas comment trouver la solution à mon problème, n'étant pas du tout dans le domaine de l'éléctronique je pêche vraiment.
    Je vous explique j'ai un projet à réaliser (un feux arrière de vélo à énergie prope), concretement c'est un boitier qu'on vient fixer sur le tube de selle suspendu et on récuper l'énergie de cet fourche pour la transformer en energie electrique.
    Je vais vous mettre un petit schéma sa va etre plus simple.
    Vulgérement je veux transformer un moteur en génératrice pour charger un accu ou condensateur pour alimenter 3à4Leds!!!!
    Je pense que certaines personnes doivent rigoler la, mais je ne sais pas dimensionner le moteur (le choisir ou le commender...) et pareil pour le condensatuer!!!!



    Je vous en remercie par avance

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Salut,

    désolé, je ne connais pas grand chose en dynamo (a part qu´avec un Mcc je pense pas qu´il y ait besoin de pont de diode), c´est juste pour te prévenir que tu vas te faire gronder, dans la charte du forum il est demandé de mettre les photos en pieces jointes et non sur un site d´hébergement(ce dont je comprend tres bien les raisons)

  3. #3
    invite2ea90059

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Merci pour la petite précision, effectivement j'avais pas fait attention au petit onglet "gerer les pièces jointes" cette erreur ne se reproduira plus!!!
    Bonne journée

  4. #4
    mandracs

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Bonjour à tous

    Une remarque Hors sujet :
    J'utilise Mozilla Firefox et quand je clique pour ouvrir les images elles sont vraiment minuscules ( en gros je ne vois pas grand chose ) alors qu'en pièces jointes c'est nickel.

    Voilà fin de la remarque hors sujet.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ea90059

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Bon je suis pas doué je vais faire sa bien.....je vous les mets en pièces jointes....
    Pour info, on a un débattement de 2cm au niveau de la suspension......
    Merci par Avance
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Citation Envoyé par mandracs Voir le message
    Bonjour à tous

    Une remarque Hors sujet :
    J'utilise Mozilla Firefox et quand je clique pour ouvrir les images elles sont vraiment minuscules ( en gros je ne vois pas grand chose ) alors qu'en pièces jointes c'est nickel.

    Voilà fin de la remarque hors sujet.

    ++
    Supprime le .th dans l'adresse

  8. #7
    mandracs

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Supprime le .th dans l'adresse
    Merci beaucoup, ça marche !!!

  9. #8
    invite2ea90059

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Bjr,
    Juste un petit message pour relancer le sujett.....
    Help me plz!!!

  10. #9
    tektro69

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Salut
    au lieu de te casser la tete avec la mecanique (pignons moteur ect)

    l'idée vient d'une des deux lampes de poche à LED que j'ai

    une fonctionne sur le meme principe que tu as pensé manivelle/pignon/moteur/diodes/bat/inter/led

    l'autre plus simple une grosse bobine fixe et un super noyau aimant que tu fais balader en "secouant" dans le meme axe que le tube (movement co_axial)
    bobine/diodes/bat/inter/Led

    donc pour la tige de selle qui monte et qui descend bin il y a moins de meca à faire

    @++

  11. #10
    invite2ea90059

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Merci pour cette réponse mais, en faite je doit resté avec cette solution, on avait penser a fixer une bobine et un aimant dans le tube de selle mais cette idée à été reprise par d'autre graupe et pas trop envie d'imité.
    Je doit rester dans cette configuration.
    Néanmoins pour le les engrenages c'est juste pour montrer le principe, sa ce trouve on mettra le moteur en direct sur le tube... Néanmoins sa m'aide pas trop pour dimensionner le moteur!!!! Plz Help

  12. #11
    invite03481543

    Re : Question simple...pour des pro :)

    Salut,

    pourquoi n'utlises-tu pas une simple dynamo (déjà sur le vélo) qui te permettrai de charger une super capa au travers d'un circuit de charge adapté.
    Ainsi à l'arrêt (à un stop par exemple) ta lampe à leds continurait de s'éclairer en pompant l'énergie nécessaire sur la supercapa.
    Il suffit de dimensionner l'ensemble selon le temps et donc l'énergie requise à l'arrêt en fonction des caractéristiques de tes leds.
    @+

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Question simple sur la classification des végétaux
    Par youplabboum dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 13h04
  2. Petite question simple pour LEDs
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 08h55
  3. Bromation des alcènes, question toute simple
    Par invite5946ab29 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 21h02
  4. Question surement simple pour vous
    Par invite0b921d8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2005, 09h41
  5. question simple sur des cameras
    Par Sn8K dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2004, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...