Qu'est-ce que la physique quantique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qu'est-ce que la physique quantique ?



  1. #1
    invitec4228a8a

    Red face Qu'est-ce que la physique quantique ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis en train de faire un court metrage sur la vie d'Einstein (qui est enfaite un exposé).

    Cet homme est facinant et a fait tellement de chose d'un exposé de 20 minutes n'est pas suffisant mais j'aimerais parler brievement de la PHYSIQUE QUANTIQUE afin de survoler le sujet (avec des termes claires pour ne pas que mes camarades soient.... Perdu ! ^^).

    Pourriez vous me faire un rapide résumé sur ce qu'est la physique quantique car, je n'arrive pas vraiment a trouver (et ce n'est pas faute de chercher) sur internet. A vrai dire, moi meme je ne comprend pas reellement.

    Etant donner que mon exposé est un court metrage il me faudrait des extraits vidéo ou des images, j'espere que vous pourrez aussi m'apporter de l'aide dans cette recherche.

    Je vous remerci pour votre futur aide.
    Cordialement
    Jérome

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Qu'est-ce que la physique quantique ?

    Citation Envoyé par djay34 Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je suis en train de faire un court metrage sur la vie d'Einstein (qui est enfaite un exposé).

    Cet homme est facinant et a fait tellement de chose d'un exposé de 20 minutes n'est pas suffisant mais j'aimerais parler brievement de la PHYSIQUE QUANTIQUE afin de survoler le sujet (avec des termes claires pour ne pas que mes camarades soient.... Perdu ! ^^).

    Pourriez vous me faire un rapide résumé sur ce qu'est la physique quantique car, je n'arrive pas vraiment a trouver (et ce n'est pas faute de chercher) sur internet. A vrai dire, moi meme je ne comprend pas reellement.

    Etant donner que mon exposé est un court metrage il me faudrait des extraits vidéo ou des images, j'espere que vous pourrez aussi m'apporter de l'aide dans cette recherche.

    Je vous remerci pour votre futur aide.
    Cordialement
    Jérome
    Bonjour,

    Une réponse tres courte.

    Un satellite qui tourne autour de la Terre peut avoir toutes les énergies possibles auxquelles sont associées des trajectoires de différents rayons R (en ne tenant compte que des trajectoires circulaires).

    De la même façon on pourrait penser qu'un électron négatif tournant autour d'un noyau positif est exatement un système planétaire en miniature. Et bien non çà marche comme çà, l'expérience montre que seules certaines énergies sont autorisées. L'énergie est donc quantifiées et cette découverte est une des origines de la MQ.

  3. #3
    Fjord

    Re : Qu'est-ce que la physique quantique ?

    Pourriez vous me faire un rapide résumé sur ce qu'est la physique quantique car, je n'arrive pas vraiment a trouver (et ce n'est pas faute de chercher) sur internet.
    Bonsoir,

    Je te conseille de taper "Physique quantique" dans la fonction Rechercher de Futura Sciences (en haut à droite de la page).

    Tu devrais y trouver des informations intéressantes.

    Bonne soirée,

    Fjord

  4. #4
    invitec4228a8a

    Re : Qu'est-ce que la physique quantique ?

    Merci beaucoup pour vos reponses.

    Bonne continuation
    Jerome

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'est la chimie quantique ?
    Par mariposa dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/02/2009, 23h53
  2. Qu'est qu'un confinement quantique ???
    Par invite1e842170 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 21h14
  3. vulgarisation:physique newtonienne,relativité et physique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 18h26
  4. qu'est-ce donc la théorie quantique?
    Par invite76297bea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 21h27
  5. qu'est ce que la physique quantique
    Par invite4801441f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2004, 13h12