Bonjour,
J'ai besoin, pour un projet de choisir judicieusement les matière qui vont le constituer.
Squelette: Pour le moment, j'avais utiliser du fil de fer et du papier mâché pour le tenir en forme. Mais ceci c'est avéré bien trop déformable.
Ballon: De même j'avais voulu utiliser de l'aluminium, cependant, rien que la manipulation pour le mettre en forme la percé de multiple petits trous.
Voici, mes conditions parfait qui devrait être rempli:
Squelette: Une matière légère, qui ne ce tord pas trop facilement, ou pas. Qui ne coûte pas cher. Qui est facile à usiner/manipuler chez soit.
-> Pour le moment on m'a proposé du plastique qui fond avec la chaleur, pour pouvoir lui donner la forme que je veux.
Ballon: Une matière légère, souple. Si possible élastique. Qui ne coûte pas cher. Qui est facile à usiner/manipuler chez soit.
-> De même je pensais à du plastique que je reformerais en le chauffant.
J'insiste beaucoup sur le fait que ces matière doivent être les plus légère possible. En effet, le but final sont qu'elles volent, et j'ai, pour le moment une capacité de moins de 500g. Résultat obtenu par calculs très arbitraires... Il est donc certain que cette capacité est plus faible.
PS: Sachant que le projet, mesure environs 55cm, sur 15-20cm
-----