Effort lors d'une escalade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Effort lors d'une escalade



  1. #1
    invite690eb976

    Effort lors d'une escalade


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement sur un projet lié à la sécurité des remonte pentes et dans les analyses, la question de comment escalader les pylônes est apparue...

    Selon vous, quelle est le meilleur moyen de gravir un pylône disons de 50 m ? En une fois en calculant la puissance à fournir, ou en plusieurs fois avec des paliers de récupération.

    Dans le cas du deuxième cas, la question qui en découlerait serait alors comment ajouter dans le calcul de l'effort à fournir ces temps et périodes de récupération...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Effort lors d'une escalade

    Bonjour.
    Chaque personne peut, selon ses capacités physiques, fournir une certaine puissance pendant une courte période et/ou une autre puissance beaucoup plus faible de manière soutenue.
    Donc, pour un effort prolongé, les deux méthodes d'ascension sont grosso modo équivalentes.
    Mais si on tient compte de la sécurité (risques de chute), la remontée dans le calme et la continuité est sans doute préférable.
    Au revoir.

  3. #3
    calculair

    Re : Effort lors d'une escalade

    bonjour,

    Tu devrais voir si il n'y a pas des recommendations pour les echelles crinolines avec des paliers de repos tous les N mètres.
    prevoir les moyens pour monter les outils d'interventions

    Enfin la securité ne depend pas seulement de l'effort physique à faire

  4. #4
    invite690eb976

    Re : Effort lors d'une escalade

    Merci de vos réponses,

    mais connaitrez vous des ordres de grandeurs (évidemment pour des personnes avec des capacités physiques normales) pour ces 2 types d'efforts à fournir ?

    Ou sinon où trouver ce genre de valeurs ou à qui demander ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Effort lors d'une escalade

    Re.
    Je crois savoir (mais c'est peut-être une idée reçue) qu'une personne "normale" peut fournir 200 w de manière soutenue. Un champion cycliste (à condition d'être refroidi à l'air) peut fournir 500 w pendant longtemps.
    Mais vous et même moi, pouvons fournir 500 w en montant 2 étages en moins de 10 secondes (vérifié).
    Une autre légende prétend que la vitesse de montée (d'une personne "normale") est de 300 m par heure, que ce soit par un chemin, un escalier ou même en varappe.

    Mais je ne suis pas sûr de ces données et je ne sais pas où trouver des sources fiables.
    A+

  7. #6
    invite690eb976

    Re : Effort lors d'une escalade

    Merci quand même pour ces détails intéressants, je poursuis encore mes recherches !

  8. #7
    f6bes

    Re : Effort lors d'une escalade

    Bjr à toi,
    La sécurité n'est pas conditionné à l'effort.
    Tu peux faire des efforts importants, du moment que t'es en SECURITE,ça ne craint pas !
    Tu seras simplement plus ou moins essouflé.
    L'escalade d'un pylone DOIT se FAIRE avec des EPI et SANS risques de chutes (ligne de vie).
    Fut un temps j'escaladais mon pylone de 20m d'un seul coup. Maintennat je m'y prends à deux fois !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. pb lors d'une partition
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 18h17
  2. évacuer la chaleur lors d' un effort physique
    Par bertrandfs dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 10h39
  3. Relation énergie<-->effort lors d'impact
    Par oasis_33 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 10h11
  4. tipe escalade
    Par inviteaccc518d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 13h56
  5. effets d'une surintensité lors d'une électrolyse.
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2003, 07h45