pb lors d'une partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb lors d'une partition



  1. #1
    invite43ebc126

    pb lors d'une partition


    ------

    bonjour
    je voulais installer kubuntu (live cd ) sur mon pc et il ma demandé de faire une partition et quand j'étais entrain de la faire je me suis rendu compte que je voulais pas perdre mes données sur le disque ( films , images ..) donc g annulé l'installation et je me suis rendu sur win vista et la il me demande de
    formater mon disque
    est ce que vous avez une solution svp ?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb lors d'une partition

    Je ne connais pas kubuntu mais il y me paraît plus que probable que si tu l'avais laissé faire il aurait gentiment partitionné ton disque sans rien perdre. Tu as arrêté en cours de route et là c'est probablement le m..dier !
    Avec un peu de chance en lançant la console de récupération depuis le CD de Vista (j'espère que ça s'appelle toujours comme ça) et en faisant FIXMBR et FIXBOOT (en indiquant la lettre du lecteur) tu pourrais peut-être réparer, mais c'est sans garantie. Si quelqu'un a une autre idée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitebda71f50

    Re : pb lors d'une partition

    oui, mais c'est pas simple.

    ubuntu a déjà du toucher à la table des partitions pour t'en créer au moins deux dans l'espace que tu lui as accordé. (pour swap et /) si ce n'est plus.
    Windows ne connaissant pas ces format, te propose de les formater. Voila.

    Il faudrait commencer pas retrouver le partitionnement original pour avoir une chance de récupérer quelque chose dans ce qui a peut-être déjà commencé à être formaté en ext3fs.

    Je ne vois pas de joli outil simple avec de belle icones pour faire ça... au suivant

  4. #4
    invite43ebc126

    Re : pb lors d'une partition

    ok
    donc windows il reconnait pas ces formats donc dans ce cas est ce que je peux continuer a installer kubuntu pour que windows ne me demande plus de formater le disk ? est ce que c'est garantie ???
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb lors d'une partition

    Quand on interrompt ce type de processus en cours de route il n'est plus possible de faire des prévisions sur ce qui va se passer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite43ebc126

    Re : pb lors d'une partition

    et comment je fais pour retrouver le partionnement original en esperant de recuperer quelque chose , est ce que c'est a partir du cd live de kubuntu ou directement de windows vista ??
    Merci encore de votre aide

  8. #7
    inviteec92c19c

    Re : pb lors d'une partition

    Bonsoir,
    Mon avis;
    Personnellement, je trouve bien plus pratique de préparer les partitions, avant de charger une distro, l'outil de partitionnement QTParted est accessible à partir du CD Live Kunbutu. Cela permet aussi de vérifier les parts Wind ntfs, de supprimer les "linux" si elles existent vraiment, de nettoyer l'espace, sans toucher aux parts wind ntfs et recréer proprement la totalité des "linux"...
    Bon courage,
    @+

  9. #8
    invitebda71f50

    Re : pb lors d'une partition

    c'est ce qu'elle a du faire.

Discussions similaires

  1. partition disque dur avec Partition Magic
    Par invitef4f065ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 23h19
  2. Etendre le volume d'une partition
    Par invite31b5cbad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 23h38
  3. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par invite436c869c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  4. mesure du pH lors d'une extraction
    Par invite3fbc22db dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 19h41
  5. effets d'une surintensité lors d'une électrolyse.
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2003, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...