OpenOffice message d'erreur à l'ouverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

OpenOffice message d'erreur à l'ouverture



  1. #1
    CM63

    OpenOffice message d'erreur à l'ouverture


    ------

    Bonsoir,

    Lorsque j'ouvre un document OpenOffice, que ce soit un fichier traitement de texte ou un tableau (document du tableur), j'ai toujours le message ci-dessous.



    Sauf lorsque j'ouvre le seule document qui la contient, justement, cette routine Affiche_mise.init() . I can't anderstand aaaaaaaaaanything!

    Can any body help me? (J'ai lu dans un fil que ce serait bien si nous traduisions systématiquement tout nos messages en anglais ).

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Bonjour,

    Pas de réponse pour mon problème?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    roll

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Tu as essayé avec un profil vide?

  4. #4
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Comment on vide le profil? Une autre indication : si je me connecte sous un autre utilisateur sous Windows, je n'ai pas le message, en tout cas si j'ouvre un document MS Word, je n'ai pas essayé avec un document OOo.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Quelle est la version d'openoffice que tu utilises ? la dernière (2.3.1) ?
    openoffice

  7. #6
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    J'ai l'impression que c'est la 2.0, en tout cas c'est ce que je vois en faisant demarrer->... Je vois pas de numéro de version si je fais "apropos" dans OpenOffice.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Hein, quoi ?
    Exact c'est la 2.3.1 (je n'ai pas encore eu le temps de l'installer).
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Bonjour,

    pour avoir le numéro de version, tu ouvres OOo, tu cliques sur Aide et descends sur À propos de Open Office.org et là tu auras une fenêtre qui t'indiquera la version (d'ailleurs je ne suis pas à jour, merci d'avoir posé la question )
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Alors pardon, en effet, je l'avais mal fait : alors je suis en 2.0.4, mais bon ça a vraiement une importance pour mon problème initial ?

  11. #10
    le fatumbi

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    C'est fort possible... les évolutions de versions servent entre autre et surtout à résoudre des problèmes.

    Et ça ne te coute rien de le mettre à jour et de vérifier par toi-même.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  12. #11
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Merci, le famtumbi, je vas essayer. Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi : moi aussi j'ai fait plus de vingt ans d'informatique par fainéantise ! Je ne commence à travailler que maintenant, alors que je suis dans le 3ième tiers de ma carrière! (et je ne fais plus d'informatique )
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Alors, je ne sais toujours pas comment virer ce message, je n'ai pas trouvé où se trouve la config perso de OpenOffice. Apparemment, j'ai fait une macro persistante quelque part, et quand je l'ai virée, je n'ai pas tout viré ?

    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    La configuration personnelle se trouve ici :
    C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Application Data\OpenOffice.org2\
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Ok, merci, JPL, je viens de regarder et je n'ai rien de OpenOffice dans ce répertoire.

  16. #15
    Cornemuse

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    2 idées à essayer ... peut-être
    1) restaurer à un point antérieur (avant le problème)
    ou
    2) désinstaller OpenOffice et le réinstaller

  17. #16
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Et tu fais comment pour désinstaller OO? Il n'y a pas de désinstalleur, enfin moi je n'en ai pas vu, en tout cas pas dans le démarrer-->
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ok, merci, JPL, je viens de regarder et je n'ai rien de OpenOffice dans ce répertoire.
    Il n'y a pas toute une série de sous-répertoire avec des fichiers ?
    Quant à la désinstallation, elle se fait très classiquement par le panneau de configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La configuration personnelle se trouve ici :
    C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Application Data\OpenOffice.org2\
    Non, je n'ai aucun répertoire de OO dans ce répertoire. Moi j'ai C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Application Data, et dans ce répertoire il n'y a pas de répertoire OO.

    Le panneau de configuration? Je regarde.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #19
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Me revoilà, en ce moment j'ai des problèmes (comme beaucoup) avec les mal-Wares, je suis en train de me faire aider par Igor51, alors pour l'instant je ne ré-installe pas OOo, je verrai cela plus tard.

    A plus.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  21. #20
    CM63

    Angry Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Eh bien voilà qui est fait! Donc j'ai desintallé la version 2.0 de OpenOffice et j'ai installé la version 2.3, et j'ai toujours le même problème !
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  22. #21
    polo974

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    dans le prog OpenOffice.org sans aucun doc.
    outils->options...->OpenOffice.org->Chemins->Sauvegardes

    ça donne le chemin où tous les trucs de l'utilisateur trainent.

    explorer par là-bas (mon chemin est du genre "C:\WINME\Application Data\OpenOffice.org2", eh oui, j'ai un dinosaure...)

    mais en fait, c'est peut-être une macro qui était affectée à un évènement:
    outils->personnaliser...->évènements
    si une macro appelée ici a été supprimée par ailleurs, ça peut merdouiller...
    j'ai l'impression que tu avais une macro init dans un module Affiche_mise qui a disparu du répertoire user\basic\Standard
    ouiiiii c'est ça.... (après moult tests)

    bref: dans le prog OpenOffice.org sans aucun document ouvert
    outils->personnaliser...->évènements
    virer les appels de macro pénibles (ce qui supprime les appels généraux)

    si en ouvrant un fichier particulier, ça continue, c'est que c'est dans ce fichier même, donc (une fois l'erreur passée, mais le fichier ouvert)
    outils->personnaliser...->évènements
    (en bas de la fenêtre des évènements, il y a une petite listbox "enregistrer dans" qui indique le nom du fichier)
    virer les appels de macro pénibles (ce qui supprime les appels particuliers à ce fichier) et enregistrer le fichier

    et pour finir, il faut peut-être revoir le(s) modèle(s) pour virer définitivement ce problème...

    PS: excuse pour le début décousu, le message se faisait en temps réel...

  23. #22
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Salut, Polo974,

    J'ai fait outils->personnaliser->évènements (enfin plutôt tools->customise->events, je ne sais pas pourquoi à la suite du changement de version il est repassé en anglais ce c** ), et là rien n'est associé aux évenements .

    Je regarde la suite de ton message.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  24. #23
    CM63

    Re : OpenOffice message d'erreur à l'ouverture

    Ah ça y'est , évidemment, lorsque tu lances OOo sans ouvrir de document, les macros ne sont pas associées à "OpenOffice.org" par défaut, mais à "Untitled.odt" .

    Alors j'ai pris l'autre (association, celle qui n'est pas par défaut, et c'est "OpenOffice.org" ) et j'ai vu ma macro bidon, et je l'ai virée

    Merci beaucoup, Polo974
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. message d'erreur
    Par invite4957da77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 10h22
  2. Message bizarre à l'ouverture de ma session Windows
    Par invite215a71a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 12h09
  3. Message sur Excel à l'ouverture parfois !
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2005, 19h45
  4. message bizarre a l'ouverture
    Par invite428365de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 16h09
  5. help!!! message d'erreur
    Par inviteb66dc44c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2004, 18h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...