comment ca marche une FFT?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment ca marche une FFT?



  1. #1
    invite70b8ebcd

    comment ca marche une FFT?


    ------

    Bonjour! Bonne année
    je me trouve dans une délicate situation , c'est celle de l'homme qui a le marteau et le clou mais qui ne sait comment ca fonctionne.

    Plus concrètement, ^^ j'ai un logiciel qui utilise des FFT(transformée de fourier) et j'aimerais bien savoir comment ça marche, toute explication physicienne est la bien venue^^ matheuse pas trop trop je n'ai pas encore abordé, les séries de Fourier en math , mais s'il faut un préliminaires pour comprendre le sens physique, je ferais avec .

    Merci !

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : comment ca marche une FFT?

    La transformée de Fourier physiquement ça signifie quelque chose, mais la FFT n'est qu'une méthode numérique permettant de calculer rapidement une série de Fourier...

  3. #3
    Heimdall

    Re : comment ca marche une FFT?

    Comme Obi76 le dit dans sa phrase il y a les transformée, les séries de fourier, qui ont un sens... et la FFT.

    Maintenant lorsqu'on fait de la physique on dit souvent "FFT" à la place de TF (je suis le premier à le dire)... mais c'est tout de même différent.

    Un point important à souligner en tout cas, c'est que la FFT ne s'applique correctement qu'à un signal périodique... car elle décompose ton signal sur une somme FINIE (dépendant de ta discrétisation et de la durée du signal) de fréquences...

    J'ajoute que si c'est bien sur la FFT que tu veux des infos, tu peux aller sur le site de numerical recipes ils expliquent ça relativement bien... ou encore mieux sur le site de la bibliothèque FFTW, qui fourni un ensemble de liens vers des explications sur la TF et FFT...

Discussions similaires

  1. Comment ca marche une (rectenna)?
    Par invited4ef2a8d dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2008, 22h40
  2. Une gyrocar : comment ça marche ?
    Par livre dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 17h52
  3. comment marche une tensioactif ?
    Par invite46c6513c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 08h50
  4. Comment ça marche une balançoire ?
    Par nikcos dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2006, 14h51
  5. Comment marche une lampe à plasma ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 15h51