En parcourant internet sur quelques pages, j'ai pris connaissance des différentes technologies de la propulsion ionique.
Voila ce que j'en ai résumé : ces sont des accélérateurs de particules, non?
Dans ce cas là (je parle des moteurs à grille et des moteurs à "effet hall" particulièrement), pourquoi ne pas faire passer le flux de particules accélérées plusieurs fois dans le même système d'accélération -comme dans un cyclotron- et ainsi atteindre de grande vitesse et une plus importante énergie cinétique ?
:? Je me suis bien posé des contre-argurments (je fais les questions et les réponses !) comme l'énergie nécessaire à des bobines magnétiques (outre le poids embarqué supplémentaire nécessaire) serait trop importante, ou bien que l'accélération des particules dégénère en plasma d'où une production de chaleur incontrôlable...
Que des avis sans réponse exacte en fait... même si les propulseurs à effet hall disposent par leur fonctionnement déjà de bobines magnétiques...
Enfin si quelqu'un peut répondre à cette curiosité en m'éclaircissant les idées merci d'avance !![]()
-----