Je fais un TIPE sur la radio. Pour cela j'aimerais avoir de la documentation sur la théorie du fonctionnement d'un poste de radio AM, en particulier sur le fonctionnement du circuit électrique de ce poste.
avec "démodulation" comme mot clé sur google on trouve plein de choses
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
26/01/2009, 17h08
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : radio AM
Envoyé par james girl
Pour cela j'aimerais avoir de la documentation sur la théorie du fonctionnement d'un poste de radio AM, en particulier sur le fonctionnement du circuit électrique de ce poste.
L e plus SIMPLE des récepteurs est la DIODE de détection avec un circuit LC.
A+
Dernière modification par f6bes ; 26/01/2009 à 17h12.
26/01/2009, 18h32
invitec8c9a7b8
Merci beaucoup pour les informations, je pense que ça va pouvoir bien m'aider. J'avais déjà regarder sur wikipedia mais je n'avais rien trouvé.
A bientôt!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/01/2009, 19h02
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bjr à toi,
Pour "trouver" encore faut il poser de BONNES questions.
Je me suis contenté de demander "récepteur à modulation d'amplitude".
C'est tout .
Bonne soirée
27/01/2009, 12h18
curieuxdenature
Bonjour
il y a aussi des 'vieux' bouquins écrit par des passionnés de la radio, très pédagogiques pour les 'bleus'.
il y a aussi des tas d'autres bouquins qu'on ne trouve plus malheureusement que par les sites comme EBay. Par exemple, "L'electronique à votre service" de L.Pericone des éditions Perlor-Radio, avec près de 400 pages qui détaille une soixantaine de montages dont un émetteur-récepteur genre Talkie-Walkie à 3 transistors sur plus de 8 pages...
Rien de tel pour apprendre par la pratique.
8 pages et demi pour comprendre ça pas à pas, ça ne se trouve plus aujourd'hui...