AIDE pour faire bouger des couvercles des boites en metal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AIDE pour faire bouger des couvercles des boites en metal



  1. #1
    invite2c5474c6

    AIDE pour faire bouger des couvercles des boites en metal


    ------

    Bonjour,

    j'ai travail dans le spectacle vivant et je dois faire bouger l'ouverture/fermeture des couvercles des 10 boites en métal depuis l'intérieur. En gros, je dois controler le mouvement des ouvertures des boites, une automation, une espece de chorégraphie des boites en metal

    Le couvercle pèsent 2 kilos env., j'ai besoin minimum d'une course de 15 cm et un moteur très rapide à simple effet.

    Comme je suis pas ingénieur, ce un sujet difficil pour moi, mais j'ai beaucoup réfléchi et je pense que la meilleur solution est d'utiliser des verins pneumatiques à SIMPLE EFFET (parce que ça doit fermer très rapidement) pour faire monter les couvercles.

    J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider à chosir le compresseur, les verins, et les électrovannes (pour contrôler les passage d'air) parceque je suis un peu perdu.
    avec un seul compresseur ça suffit pour faire bouger 10 vérins?
    est-ce que ça existe des kits: verins+compresseur?
    avez-vous des liens internet, pour bien acheter?


    bien cordialement et merci BEAUCOUP,

    Rodrigo Sanz

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : AIDE pour faire bouger des couvercles des boites en metal

    vous pouvez aller voir sur le site de: festo.com
    vous trouverez des vérins, des distributeurs, des commandes,
    vous pouvez installer un compresseur, un petit reservoir et des distributeur qui alimenteront les vérins. attention a bien penser au bruit du compresseur et des échapements de vérins ....mettez de bouchons fittés aux échappements ou reportez les loin du spectacle....
    si vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de mouvements de vérins vous pouvez prendre une bouteille avec détendeur, ou version petit budget: une roue de voiture bien gonflée.

Discussions similaires

  1. Chois des profilés métal pour la structure d'un plancher
    Par invitebdb50e9c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 17h16
  2. Aujourd'hui, a-t-on besoin des hommes pour faire des enfants ?
    Par invite44212fca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2006, 19h01