mémoire quantique et archives akashiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mémoire quantique et archives akashiques



  1. #1
    invite61a7ee38

    mémoire quantique et archives akashiques


    ------

    Bien .
    J'avoue que je ne savais pas trop où poser cette question qui risque de paraître idiote à plus d'un .
    Quand j'étais étudiant, j'étais très intrigué et fasciné par l'ésotérisme . Après , ça s'est "tassé" et puis surtout je suis devenu très sceptique sur toutes ces idées .
    Cependant, depuis quelques mois que j'entends parler ou que je lis sur futura science des articles concernant la mémoire quantique , je me pose une question .
    Parmi les mythes ésotérique il est question des archives akashiques, sensée détenir la mémoire du monde ( = l'histoire de l'univers ) et la mémoire des âmes ( = l'histoire de chaque vie ) . Je me demande s'il est possible que la mémoire quantique puisse venir, d'une façon ou d'une autre, valider la possibilité que ces traces du passé puisse subsister dans le spin de particules ou , comme je l'ai lu quelquepart , sur un "champ zéro", sorte de dimension qui sous-tendrait la matière et les énergies .

    voili voilà
    je repars en sifflotant, l'air de rien .

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : mémoire quantique et archives akashiques

    Salut,
    Non. C'est juste que les pseudo-scientifiques utilisent des concepts complexes pour essayer de soutenir leurs idées. L'idée est simple : si tu comprends tout, alors tu sauras clairement si c'est juste ou faux, tandis que si tu ne comprends pas tout, ça laisse de la place à l'inconnu.
    C'est donc courant que les pseudo-scientifiques rejettent la science courante mais s'approprient ses dernières avancées...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite61a7ee38

    Re : mémoire quantique et archives akashiques

    Oui, c'est justement le sens de ma question . Comme je ne maîtrise pas le sujet , j'espérais être éclairé par des personnes qualifiées dans cette mémoire quantique .
    De plus , je pose cette question en me basant sur des "idées" croisées il y a plus de 15 ans, bien avant que je n'apprenne l'existence de la mémoire quantique . Pour résumer grossièrement, on va dire que je ne crois plus à toutes ces fadaises ésotériques qui me fascinait quand j'avais 18-20 ans , mais que les articles liés à la mémoire quantique ont réveillé cette vieille idée et ont suscité un état proche de "et si , au final, c'était possible ...?"

  4. #4
    Rachel Jennifer

    Re : mémoire quantique et archives akashiques

    Bonjour à tous !
    Je me permets de ré-ouvrir cette discussion car je porte un intérêt particulier aux archives akashiques.
    Des personnes se posent des questions sur ce sujet, je voudrais aider un peu.
    Après de nombreuses recherches et de formations, j'ai trouvé une praticienne qui a donné des réponses satisfaisantes (selon moi).
    Je vous laisse un lien vers son site :
    ################
    Passez une bonne journée à tous !
    Dernière modification par Deedee81 ; 04/09/2022 à 14h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : mémoire quantique et archives akashiques

    Bonjour

    Bienvenue sur Futura.

    Je suis désolé, mais ce sujet est pseudo-scientifique ou en tout cas totalement non scientifique au mieux (ce qui n'est pas autorisé, voir la charte).
    Ce sujet aurais déjà dû être fermé à l"époque.

    (sans compter le déterrage et les publicités qui ne sont pas autorisées ici)

    J'ai supprimé le lien pour ne pas faire de publicité pour ce genre de chose.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Les Archives Akashiques
    Par ronronladouceur dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/12/2004, 09h40